Comment se désabonner de Disney Plus ?

Août 5, 2021 | Disney Plus

Même si Netflix a placé la barre très haut, d’autres services de vidéo à la demande sont parvenus à s’imposer sur le marché de ce type de plateformes. Parmi elles, se trouve Disney Plus. La plateforme américaine met à disposition de ses abonnés un contenu qui mérite qu’on s’y intéresse. Cependant, il peut arriver que les programmes qu’elles proposent ne vous conviennent plus et que vous souhaitez ne plus poursuivre votre abonnement. Dans ce cas, il existe plusieurs méthodes pour résilier votre contrat. Voici les différentes démarches à suivre.

Se désabonner de Disney Plus depuis son smartphone

Si vous avez installé l’application Disney Plus sur votre smartphone et avez procédé en vous servant d’un moyen de paiement Google Play, alors vous pouvez mettre fin à votre abonnement depuis l’application Google Play.

  • Une fois que vous accédez à l’application Google Play Store depuis votre téléphone ou tablette Android,
  • Appuyez sur le menu, puis sur la rubrique “Abonnements”
  • Choisissez Disney Plus
  • Cliquez sur ”Gérer”, puis sur ”Annuler l’abonnement”
  • On vous demandera de cliquer à nouveau sur “Annuler l’abonnement” pour confirmer la résiliation de votre formule. Faites-le

Voici la démarche à suivre pour supprimer votre abonnement Disney Plus à partir d’un téléphone Android.

Si vous possédez un iPhone, la procédure est assez similaire. La seule chose qui change cette fois-ci est que vous devez passer par l’App Store.

Étant sur la boutique, appuyez sur l’icône “Utilisateur” en haut de la fenêtre et sélectionnez “Afficher les informations”. Faites balayer jusqu’à ce que la section “Abonnements” apparaisse, appuyez sur “Gérer”. Dès que l’abonnement à Disney Plus s’affiche, cliquez sur le bouton “Modifier” et sélectionnez ”Annuler l’abonnement”.

Résilier son abonnement Disney Plus via le site internet

Vous pouvez également effectuer votre résiliation Disney Plus, directement depuis sa plateforme web. Cela est très simple.

Il vous suffit d’aller sur le site www.DisneyPlus.com

  • Ensuite, connectez-vous en entrant votre e-mail et votre mot de passe afin d’accéder à votre compte
  • Rendez-vous dans le coin supérieur droit de l’écran et cliquez sur “Profil”, puis sur “Compte”
  • Sélectionnez ensuite votre abonnement et rendez-vous dans la rubrique “Informations de facturation”
  • Cliquez sur ”Annuler l’abonnement”, appuyez à nouveau sur ”Confirmer l’annulation” pour vous désinscrire.

Il est bon de souligner que même si vous vous désabonnez de Disney Plus, vous aurez toujours accès au contenu de la plateforme jusqu’à la prochaine date de résiliation. Ce qui signifie que si vous avez souscrit à un abonnement le 21 avril, mais que vous l’annulez le 15 mai, les programmes seront disponibles jusqu’au 21 mai.

Annuler son inscription par Canal plus

Pour rappel, Canal Plus est, pour le moment, le seul fournisseur qui offre gratuitement Disney Plus dans ses packs TV, mais cela ne s’applique que pour une période d’un mois. Le service devient payant par la suite. Si vous vous êtes abonnés à Disney Plus via Canal Plus, sachez que la procédure de désabonnement varie en fonction du type de contrat auquel vous avez souscrit.

Pour un contrat sans engagement, vous devez aller dans votre espace client Canal Plus et annuler votre contrat à partir de la rubrique Abonnement en cliquant sur “Résilier mon abonnement”.

S’il s’agit d’un contrat avec une période d’engagement de 12 ou 24 mois, la procédure consiste à transmettre une lettre recommandée, accompagnée d’un accusé de réception à l’entreprise Canal Plus, par voie postale. Vous disposez d’un mois de préavis pour acheminer votre requête. Vous bénéficiez également d’un délai de rétractation qui est de 14 jours pour faire stopper votre abonnement.

Quelques informations pratiques

Disney Plus offre aux personnes qui veulent s’abonner à sa plateforme, une période d’essai de sept jours. Si vous bénéficiez de cette version d’essai, vous devez annuler votre abonnement avant la fin de la période d’essai, car si vous le faites bien avant, le service peut être complètement supprimé.

Le contrat peut être résilié à tout moment. Il suffit de se connecter sur le support à partir duquel vous regardez vos programmes Disney Plus et de suivre les différentes étapes expliquées dans cet article. Cependant, notez que la suppression de votre compte n’efface pas votre abonnement Disney Plus. Il faut d’abord annuler votre inscription avant de penser à effacer votre compte.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *