15 programmes à regarder sur Disney Plus

Nov 24, 2021 | Disney Plus

Le temps où il fallait régler son réveil pour ne pas rater ses programmes préférés est révolu ! Nous sommes à l’ère du streaming et de la VOD (vidéo à la demande). Plusieurs plateformes se disputent la place de leader dans ce domaine et proposent à leurs abonnées des productions de façon inédite ou des programmes télé déjà célèbres. Parmi ces plateformes se trouve Disney Plus qui appartient à The Walt Disney Company. Cette plateforme diffuse du contenu produit par des groupes médias reconnus tels que Marvel, Pixar ou encore National Geographic. Elle propose donc différents types de films, de séries et de documentaires. Dans cet article, nous vous proposons quelques-unes des meilleures productions disponibles sur Disney Plus, classées par catégories.

Les meilleurs films sur Disney Plus

Togo

Disney Plus Togo

Togo est un film réalisé par Ericson Core et scénarisé par Tom Flynn. Il est disponible sur Disney Plus depuis le 24 mars 2020. Dans ce film qui mêle histoire et aventure, une épidémie de diphtérie  ravage un village dans le fin fond de l’Alaska durant l’hiver 1925. C’est Leonhard Seppala, accompagné de son chien de traîneau, Togo, qui se dévoue pour affronter les kilomètres qui séparent le village du lieu ou se trouve l’antidote de cette maladie qui touche surtout les enfants. Durant son long parcours, il va être confronté à une tempête gigantesque. Le film dure 1 h 53 minutes et est noté 4.3 / 5 par les spectateurs.

The Grand Budapest Hotel

Ce film de Wes Anderson est aussi hilarant que dramatique ! Il sort pour la première fois le 26 février 2014 et nous offre 1 h 40 minutes de pure intrigue. The Grand Budapest Hôtel raconte les aventures de Gustave H, le concierge et gardiens des clés de l’hôtel et de son allié, le garçon d’étage, Zéro Moustafa. Ces aventures sont rythmées par des conflits pour un héritage et la quête d’un tableau d’une valeur inestimable. Ce film idéal pour une soirée ciné entre amis ou en famille est noté 4.2 / 5 par le public.

Coco

Coco c’est l’histoire de Miguel, un jeune garçon dont le rêve est de devenir un musicien aussi célèbre et talentueux que son idole, Ernesto de la Cruz. Petit hic, la musique est interdite et est un vrai tabou dans sa famille, ce qui n’arrête pas Miguel. Il finira par découvrir la véritable histoire de sa famille et de son aversion pour la musique en se retrouvant au pays hautement coloré des morts. Il se trouvera un compagnon du nom d’Hector et ensemble ils entameront un voyage incroyable. Ce film d’animation fantastique de 1 h 45 minutes, réalisé par Adrian Molina et Lee Unkrich, est sorti le 5 novembre 2017 en salle. Il est bien accueilli par le public qui le note 4.5 / 5. Il est idéal pour des moments en famille !

Dumbo

Holt Farrier est un ancien artiste du cirque de Max Medici qui rencontre des difficultés depuis un moment. Il se voit alors confier la garde de Dumbo un éléphanteau dont les oreilles trop grandes provoquent l’hilarité du public. Très vite, les enfants de Holt Farrier découvrent que les oreilles de Dumbo lui permettent de voler ! Ce petit éléphant deviendra dès lors l’attraction du cirque qui se trouvait jusque-là au bord de la faillite. Ce film d’aventures fantastiques est idéal pour les enfants ou les soirées en famille. C’est une réalisation de 1 h 52 minutes de Tim Burton sorti le 27 mars 2019 en salle. Le film est noté 3.9 / 5 par les spectateurs.

Luca

Luca est un film d’animation réalisé par Enrico Casarosa et sorti le 18 juin 2021 sur Disney Plus. Il parle de Luca, un jeune homme enjoué qui passe les meilleures vacances de sa vie avec son meilleur ami, à l’insu de ses parents très protecteurs. Mais ces jeunes garçons ont un secret : ils sont tous les deux en réalité des monstres marins qui prennent une apparence totalement humaine une fois sorti de l’eau. Ils vivront une aventure palpitante entre compétition et danger. Le film dure 1 h 36 minutes et est noté 4 / 5 par les spectateurs.

Les meilleures séries sur Disney Plus

Souvenirs de Gravity Falls

Souvenirs de Gravity Falls

Dans cette animation drôle, il est question des aventures de Dipper et Marbel Pines, tous deux frère et sœur jumeaux. Ils sont envoyés contre leur gré, par leurs parents, chez leur oncle Stan qui tient un musée étrange et toujours plein de touristes à Gravity Falls, dans l’Oregon. Leurs plans de vacances sont gâchés jusqu’à ce qu’ils s’intéressent à la bizarrerie de cette ville.
Cette série pleine d’intrigues pour nos deux personnages principaux compte plusieurs épisodes d’environ 22 minutes. Elle est créée par Alex Hirsch et apparaît sur nos écrans pour la première fois en 2012. Souvenirs de Gravity Falls se classe parmi les séries préférées des abonnés de Disney Plus avec une note de 4.4 / 5. 

Dopesick

Dopesick est l’une des grandes nouveautés de l’année 2021 sur la plateforme Disney Plus. L’histoire se passe dans une petite ville de l’état de Virginie et nous fait constater les conséquences de la crise des antidouleurs aux États-Unis. Dans cette série dramatique et hyperréaliste, les familles des toxicomanes livrent une guerre sans relâche à l’industrie pharmaceutique. Vous pourrez y voir la lutte perpétuelle des médecins et agents en charge de la sécurité, contre la drogue. Chaque épisode offre 60 minutes de rebondissements. Cette série de Danny Strong est noté 3.7 / 5 par les spectateurs.

Agent Carter

Cette série d’actions et d’espionnage met en scène Peggy, ex-agent de terrain reléguée aux petites tâches administratives du SSR et fiancée de « Captain America ». Nous sommes en 1946, un an après la guerre. C’est là que l’ingénieur Howard Stark, un ami de Peggy est accusé à tort de vendre des armes illicites. Il sollicite alors notre espionne, qui sera chargée de démanteler le véritable réseau de vendeurs d’armes illégales. Elle fera la découverte d’une série de secrets gênants sur l’organisation qui l’emploie, mais aussi sur son ami.
Cette série est une œuvre de Christopher Markus et de Steven McFeely qui fait sa sortie en 2015. Le public note cet ensemble d’épisodes d’environ 42 minutes chacun, 4.1 / 5.

The Mandalorian

The Mandalorian offre plusieurs épisodes d’aventures et de science-fiction d’environ 40 minutes chacun. Il s’agit d’un nouvel héros qui émerge dans l’univers Star Wars. C’est un chasseur de primes solitaire qui met en déroute les hors-la-loi même sur les territoires les plus éloignés de la galaxie. Nous assistons dans cette série à l’émergence du premier ordre et à l’établissement de l’autorité d’une nouvelle république. Cette série est réalisée par Jon Favreau en collaboration avec Giancarlo Esposito, Ming-Na Wen et Pedro Pascal. Elle est diffusée pour la première fois en 2019 et réussit à obtenir une note de 4.3 / 5 auprès des téléspectateurs.

Les meilleurs documentaires sur Disney Plus

Le Monde selon Jeff Goldblum

Le monde selon Jeff Goldblum

Jeff Goldblum nous fait rentrer dans son univers drôle et curieux. Ce documentaire comporte 12 épisodes et dans chacun d’entre eux, Jeff Goldblum présente d’une manière hilarante et inédite un objet du quotidien. Entre science et humour, il nous dévoilera l’histoire de l’invention de nombreux objets et une utilité qu’on ne leur soupçonnait pas. Ce documentaire est produit par National Geographic et chaque épisode vous offre 30 minutes de rire et de découverte.
Ce documentaire est noté 3.6 / 5 par le public et est diffusé pour la première fois en 2019. Il est autant adapté à un public jeune qu’à un public adulte.

Grizzly

Le documentaire Grizzly nous retrace la vie et le parcours d’une famille d’ours bruns pendant une année. Vous pourrez y voir leurs habitudes et leur quotidien. Vous pourrez aussi connaître l’environnement dans lequel ils évoluent et leurs différentes interactions avec d’autres animaux tels que les orques ou encore les loups.
Vous aurez droit à 1 h 18 minutes d’un documentaire de Keith Scholey, Alastair Fothergill et Adam Chapman, sorti pour la première fois le 5 novembre 2014. Il est noté 4 / 5 par les spectateurs.

Avant le déluge

Ce film documentaire de Fisher Stevens et co-produit par Leonardo DiCaprio porte sur les solutions à adopter afin de préserver certaines espèces en voie d’extinction, l’écosystème et l’intégrité des communautés autochtones à travers le monde. Vous constaterez à travers des images de l’Indonésie, les dégâts irréversibles causés par nos actes, sur l’environnement et le climat. Ce documentaire en plus de conscientiser, a un volet politique. Il vise à pousser la population à mettre à sa tête des dirigeants soucieux de la sauvegarde de la faune, de la flore et de l’environnement en général. Il est diffusé pour la première fois le 30 octobre 2016, dure 1 h 36 minutes et est noté 4.3 / 5 par le public.

Free solo

L’amoureux de sensations fortes et prodige de l’escalade, Alex Honnold s’apprête à faire l’ascension du mont El Capitan dans le parc national de Yosemite. Et il le fait en solo intégral ! Ce mont complètement droit et presque lisse mesure 975 mètres de hauteur. Si vous avez le cœur bien accroché, vous pouvez vivre ce moment avec lui à travers ce documentaire de 1 h 40 minutes. Il est réalisé par Elizabeth Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin et est noté 4.3 / 5 par le public.

Nés en Chine

Ce documentaire porte sur le quotidien de trois familles d’animaux, le panda, le singe doré et la panthère. Tout se passe sur les terres sauvages de l’Empire du Milieu, en Chine. Vous découvrirez les aventures de ces différentes espèces qui ont un quotidien différent, mais un grand point commun : leur terre natale.
Ce documentaire est réalisé par Lu Chuan et est sorti en 2016. Vous pourrez vivre 1 heure et 20 minutes de safari, seul dans votre canapé ou en famille. Il est noté 4 / 5 par le public.

Une fois votre sélection faite, vous pouvez vous affaler quand vous le voudrez sur votre canapé avec un grand bol de pop-corn et profiter des joies de la télé à la demande !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *