Comment avoir Starzplay et comment fonctionne le service ?

Oct 21, 2021 | StarzPlay

Starzplay est un service de streaming accessible par abonnement. La plateforme de SVOD a été lancée en 2008 aux États-Unis. Elle est disponible en France depuis 2019. Starzplay diffuse de nombreuses productions notamment des séries et films accessibles sur plusieurs appareils.
Comment procéder pour regarder Starzplay sur sa télé et sur d’autres supports ? Comment fonctionne la plateforme de streaming ? Dans cet article, nous vous donnons des réponses à ces différentes préoccupations.

Les offres de Starzplay

Le service de streaming Starzplay propose une formule d’abonnement unique. Pour faire une souscription à Starzplay, vous devez payer mensuellement un tarif de 4,99 euros. Le tarif est le même quel que soit l’opérateur que vous choisissez et l’abonnement Internet que vous utilisez. Cette offre ne nécessite aucun engagement, vous pouvez donc vous désabonner dès que vous le souhaitez. Les nouveaux abonnés Starzplay bénéficient de 7 jours d’essai gratuits. L’offre d’abonnement Starzplay propose de nouveaux films et séries en exclusivité tous les mois.

Les moyens pour accéder à Starzplay

On distingue plusieurs moyens pour avoir accès à Starzplay. Le service prend en charge plusieurs appareils et la majorité des télévisions qui fonctionnent sous Android.

Comment avoir accès aux services de VOD ?

Regarder Starzplay sur une console

Pour avoir accès à Starzplay sur la PlayStation 4, il vous faut d’abord télécharger l’application sur la console. Pour le faire, vous devez suivre les actions suivantes :

  • Dans le menu principal, accédez à la rubrique « Applications »
  • Choisissez l’application « Starzplay » puis appuyez sur « Télécharger »

L’application étant installée, connectez-vous en renseignant vos identifiants. Une fois la connexion établie, vous pourrez regarder les contenus à partir de votre console PlayStation, connectée à la télévision.

Accéder à Starzplay sur Apple TV

Vous avez la possibilité d’accéder aux contenus de Starzplay à partir d’Apple TV. Ainsi, vous pouvez utiliser l’application Apple TV sur iPhone ou iPad, ou un boîtier Apple TV directement sur votre téléviseur.

  • Avec un iPhone ou un iPad :

Vous devez lancer l’application Apple TV puis appuyer la section « Regarder » que vous verrez en dessous de l’écran. Ensuite, recherchez Starzplay dans la liste des services disponibles. Une fois connecté, vous aurez accès aux contenus du service.

  • Avec un boitier Apple TV :

Connectez d’abord votre équipement, le boitier Apple TV, à votre poste téléviseur. Ensuite, accédez au menu de l’équipement à partir de votre télécommande, puis choisissez « Regarder », situé dans la partie supérieure de l’écran.

Starzplay sur Smart TV

Sur votre télécommande, vous devez cliquer sur le bouton home. Ensuite, dans le menu « Apps » de votre Smart TV,  suivez les instructions suivantes :

  • Recherchez l’application « Starzplay » puis téléchargez là
  • À partir de cette application, vous pouvez vous connecter pour regarder vos programmes

Starzplay via Orange

Si vous souhaitez avoir l’option Starzplay Orange, vous devez être préalablement abonné à la fibre d’Orange. Pour souscrire à l’abonnement et regarder la chaîne, vous devez :

  • Vous connecter à votre compte personnel Orange Livebox
  • Aller dans la section catalogue où se trouvent les options
  • Sélectionner « Starzplay » puis appuyer sur la section « Souscrire »

L’offre est accessible pour tous les clients Orange et Sosh qui disposent d’un décodeur compatible notamment IHD92, TV4 ou TV UHD. Les utilisateurs qui possèdent un décodeur blanc doivent l’échanger pour accéder à Starzplay.

Starzplay via Canal Plus

Vous pouvez avoir accès à Starzplay à partir de votre abonnement Canal Plus à la demande et Canal Plus séries. Starzplay est disponible sur tous les supports compatibles à ces deux services.
Si vous avez l’une des formules d’abonnement citées plus haut, vous n’aurez rien à débourser en plus, puisque le service Starzplay est compris dans votre formule d’abonnement.

Accéder à Starzplay via Freebox

Pour les personnes qui ne sont pas abonnées à Canal plus séries, vous devez aller sur votre Freebox Canal 106 pour accéder à Starzplay. Des consignes vont s’afficher sur votre écran, suivez-les. Vous devez taper votre code d’achat pour accéder à Starzplay.

Comment accéder à Starzplay via un ordinateur ?

Pour accéder à Starzplay depuis votre ordinateur, vous pouvez vous rendre sur le site internet de l’entreprise, à partir de votre navigateur internet. Une fois que vous accédez à la page d’accueil, vous avez deux options. Si vous ne possédez pas de compte, cliquez sur l’onglet « S’abonner » et créez votre compte. Dans le cas où vous possédez déjà un compte, cliquez sur l’onglet « S’identifier » puis entrez vos informations de connexion. Après cette étape, vous aurez accès aux programmes de Starzplay.

Starzplay sur mobile et box Android TV ou Fire TV stick

Starzplay dispose d’une application disponible sur Google Play. Si vous avez un téléphone ou une tablette Android, vous pouvez télécharger l’application Starzplay. Une fois l’application téléchargée, vous devez entrer vos informations de connexions pour accéder aux programmes de la plateforme.
Si vous possédez un box Android TV, vous pouvez également l’utiliser pour accéder à Starzplay. Cela est aussi possible si vous possédez un Fire Stick TV.

Pour cela, vous devez connecter votre Box ou votre Fire Stick à votre poste téléviseur, puis accéder au menu des applications. Téléchargez ensuite l’application Starzplay puis lancez là pour saisir les informations de connexion liées à votre compte.

Starzplay à partir d’autres services de VOD

Il est possible d’accéder à Starzplay à partir des autres services de VOD. L’entreprise donne la possibilité de s’abonner à ses services à partir de Prime Video, Molotov ou encore Rakuten TV. Si vous souhaitez vous abonner à partir de ces plateformes, vous devez vous rendre sur le site internet de Starzplay pour engager la procédure d’inscription.

Comment fonctionne Starzplay ?

Avec l’application, vous pouvez faire le téléchargement des films et des séries afin de les visionner lorsque vous n’avez pas de connexion Internet. Vous disposez de deux semaines pour regarder les épisodes de vos séries et films en mode hors ligne. Lorsque vous vous abonnez, vous pouvez regarder les programmes via tous les appareils pris en charge. Vous pouvez visionner le contenu de Starzplay sur 4 appareils maximum en même temps.

Le catalogue de Starzplay propose un contenu diversifié, composé essentiellement de séries et de films. La chaîne est exclusivement dédiée à un public adulte. Starzplay diffuse l’avant-première des films et séries dans la même période de leur sortie aux États-Unis.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *