Découvrir Amazon Prime video Ligue 1

Oct 12, 2021 | Amazon Prime

Amazon Prime vidéo, le service de vidéo streaming de Amazon a obtenu l’exclusivité de la retransmission des matches du championnat de football français pour la saison 2021/2022. Pour ce faire, le service de streaming vidéo a lancé une chaîne optionnelle, le Pass Ligue 1 à partir de laquelle, ses abonnés peuvent vivre tous les instants des matches. Cependant, pour avoir cette chaîne supplémentaire, il va falloir souscrire à un abonnement.

Qu’est-ce que Amazon Prime Vidéo Ligue 1 ? Quelle est la tarification à l’abonnement de la chaîne ? Comment obtenir le Pass Ligue 1 ? Trouvez des réponses dans les lignes qui suivent.

Présentation générale Amazon Prime vidéo Ligue 1

Amazon Prime vidéo Ligue 1 est une offre de prime vidéo dédiée au football. Lancée par Amazon, la chaîne va assurer la retransmission en direct du championnat de football français. Le service de vidéo en streaming se charge de diffuser la saison 2021/2022 ainsi que les trois saisons à venir. Ce sont au total 8 matches parmi les 10 au programme de la journée de Ligue 1 qui seront de façon exclusive sous les feux des projecteurs sur Amazon prime vidéo. Pour rappel Amazon Prime vidéo est le service de SVOD à la demande du Groupe Amazon. Il est incorporé dans le programme Amazon Prime et disponible sur abonnement. Pour avoir accès à Amazon Prime vidéo, vous devez disposer d’un abonnement Amazon prime. Ce qui veut dire que vous devez vous abonner dans un premier temps à Amazon prime si vous souhaitez avoir les programmes proposés par Amazon Prime vidéo y compris le Pass Ligue 1.

Quel est le tarif de Amazon Prime vidéo Ligue 1 ?  

Ainsi pour les personnes déjà abonnées à Amazon Prime, il vous suffit d’ajouter de façon optionnelle et sans engagement le pass Ligue 1. Cependant, cette offre n’est pas gratuite. Pour vous l’offrir, il va falloir débourser en plus de votre abonnement prime, 12, 99 euros par mois. Il convient de noter que vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, quand vous sentez le besoin.

Pour les personnes qui ne sont pas encore abonnées à Amazon prime vidéo, si vous êtes éligible, c’est une occasion de le faire pour suivre en direct la diffusion des matchs du championnat de football français. Pour ce faire, vous devez faire votre abonnement basique à Amazon prime vidéo. L’abonnement est au tarif de 5, 99 euros par mois sans engagement, avec une période de 30 jours d’essai. Vous pouvez également faire un abonnement au tarif de 49 euros pour un an d’engagement. En plus de votre abonnement Amazon Prime, vous pouvez ajouter l’option Pass Ligue 1 au tarif de 12, 99 euros par mois avec 7 jours d’essai gratuits. Vous pouvez annuler votre souscription à cette offre quand vous le souhaitez.

Comment obtenir Amazon Prime Video Ligue 1 ?

Bien évidemment, pour pouvoir accéder à la chaîne de sport sur Amazon Prime Vidéo, vous devez avoir installé Amazon Prime vidéo sur vos appareils. Lorsque vous avez finalisé votre abonnement à Amazon Prime, vous avez automatiquement droit à un compte Amazon Prime vidéo. Vous devez ensuite vous connecter dans la plateforme Prime vidéo et faire l’enregistrement de votre appareil. Vous devez pour ce faire, choisir « S’inscrire sur le site Amazon ». Vous allez obtenir un code pour vous connecter à un site donné.
Après cette étape, vous pourrez avoir accès à vos contenus. Vous devez sélectionner l’option qui donne droit au Pass ligue 1. Vous pourrez ainsi accéder à tous les matchs au programme. Vous allez pouvoir regarder les matchs en retransmission sur différents appareils.

  • Regarder la ligue 1 sur votre tablette ou smartphone

Vous pouvez avoir l’application Amazon Prime vidéo sur les appareils Android. Vous pouvez ensuite avoir accès au programme du Pass Ligue 1 sur la dite application. Pour y parvenir, sur votre appareil Android ou tablette, vous devez lancer l’application Prime vidéo. Vous allez voir les matchs de ligue 1 dans la section « En direct et à venir ».

  • Avoir Amazon prime vidéo sur votre TV

Si vous possédez une télévision avec une résolution récente de type Android TV ou Smart TV, vous pouvez avoir l’application Amazon Prime vidéo à partir de Google store ou Samsung. Depuis votre télévision, vous pouvez regarder la ligue 1. Une autre option est de vous rendre sur la page d’accueil du site Amazon et faire la recherche en tapant « Ligue 1 ». Sur la page de Prime vidéo Ligue 1, vous allez retrouver le contenu du programme du championnat de football français.

Les périphériques d’accès à Amazon Prime vidéo Ligue 1

Vous pouvez avoir Amazon Prime Vidéo Ligue 1 de la même façon que vous regardez les autres contenus de la chaîne. L’application Prime vidéo est disponible sur plusieurs appareils :

  • Les smart TV
  • Les tablettes et smartphones, Android et iOS
  • Les box et décodeurs multimédia
  • Les pc sous windows 10
  • Les appareils Amazon
  • Des lecteurs Blu-Ray

Comment se désabonner de Amazon Prime vidéo Ligue 1 ?

Vous disposez de deux options si vous souhaitez vous désabonner de Amazon Prime vidéo Ligue 1 : se désabonner totalement de Amazon Prime ou résilier uniquement l’option Pass Ligue 1.
Si vous optez pour la première démarche, vous allez annuler Amazon Prime ainsi que l’option Pass Ligue 1. Dans tous ces deux cas, nous vous indiquons ici la marche à suivre.

Se désabonner de Amazon Prime vidéo Ligue 1

L’abonnement au Pass Ligue 1 est une option que propose Amazon Prime Vidéo et il se fait sans engagement. Par conséquent, au moment de l’interrompre, vous ne payez aucun frais et vous pouvez le faire à tout moment. Pour résilier le Pass Ligue 1, vous devez d’abord vous connecter à Amazon Prime vidéo puis procéder de la façon suivante :

  • Aller dans la section « Comptes et paramètres »
  • Choisir « Chaîne » dans le menu supérieur
  • Chercher l’abonnement à Prime vidéo Ligue 1
  • Choisir « Annuler la chaîne » et faire la confirmation

Sur votre écran, vous allez voir la date à laquelle votre abonnement arrive à son terme. Il vous sera impossible d’accéder à Amazon Prime Vidéo Ligue 1 après que cette date soit arrivée à échéance. Vous n’allez plus recevoir de facture pour cette chaîne optionnelle. Cependant, vous avez la possibilité de faire la réactivation du Pass Ligue 1 jusqu’à ce que la date de fin d’adhésion arrive.

Résilier son abonnement à Amazon Prime

En plus de vouloir résilier votre abonnement à Amazon Prime vidéo Ligue 1, vous pouvez annuler votre contrat avec Amazon Prime. La procédure d’annulation de Amazon Prime met également de façon automatique un terme à votre abonnement au Pass Ligue 1. Pour mettre fin à votre abonnement général à Amazon Prime, voici la procédure en ligne que vous devez suivre :
pour les clients Amazon Prime Vidéo qui sont encore sous la période d’essai de 30 jours, c’est la démarche ci-dessous que vous devez adopter pour faire votre résiliation :

  • Allez dans votre espace client Amazon pour vous connecter
  • Veuillez cliquer sur le bouton avec la mention « Gérer votre adhésion Amazon Prime »
  • Faites un clic sur la section « Ne pas continuer »
  • Vous pouvez enfin appuyer sur le bouton dédié à la confirmation de la fin d’adhésion

Lorsque la période gratuite de 30 jours d’essai de Amazon Prime vidéo est déjà révolue, les étapes à suivre pour le désabonnement sont celles énumérées ci-dessous :

  • Allez dans votre espace personnel Amazon
  • Faites un clic dans la zone « Gérer votre adhésion Amazon Prime »
  • Appuyer sur « Fin d’adhésion »
  • Faites un appui sur le bouton qui indique la confirmation de la fin de l’adhésion.

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez solliciter l’assistance Prime Vidéo Ligue 1.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *