IMDb TV : Amazon Prime Video lance un service gratuit

Jan 19, 2022 | Amazon Prime

Partager

Bonne nouvelle pour les cinéphiles et abonnés de Amazon basés au Royaume-Uni. En effet, après les Etats-Unis, Amazon a procédé récemment au lancement de son service de streaming totalement gratuit au Royaume-Uni. Dénommée IMDb TV, cette offre est financée par la publicité diffusée sur la chaîne. Le programme de IMDb TV est composé des différentes productions réalisées par Amazon Studios.

Découvrons ensemble ce service.

IMDb TV : la nouvelle chaîne gratuite de Amazon au Royaume-Uni

Pour attirer un plus grand nombre d’utilisateurs, Amazon a emboîté le pas à ses concurrents en lançant sa chaîne gratuite IMDb TV au Royaume-Uni. Cette offre, supportée uniquement par la publicité (contrairement à l'abonnement Netflix), vient alléger le budget des amateurs du secteur de la production audiovisuelle. De façon gratuite, les abonnés de la chaîne de streaming pourront bénéficier d’un ensemble de contenus. Ces programmes proviennent des créations originales de Amazon Studios ainsi que des productions classiques issues du petit ou grand écran. Vous pouvez y regarder des émissions de télévision, des séries documentaires ainsi que des films comme 2 Broke Girls, Community et Pulp Fiction. Mais la quantité précise du contenu de la chaîne n’a pas été dévoilée.

L’offre s’adresse également aux utilisateurs qui ne sont pas inscrits sur la plateforme. Ces derniers peuvent également avoir gratuitement accès au service. Cependant, en contrepartie, ils devront supporter l’affichage, la diffusion de publicité et des bandes annonces.

Pour Lauren Anderson et Ryan Pirozzi, co-directeurs des contenus et programme de IMDb TV, la création de cette nouvelle chaîne traduit la détermination des équipes de Amazon à offrir un contenu de qualité et attractif aux clients et porter son ouverture sur le plan mondial.

Le lancement de IMDb TV, toujours en attente en France

Sorti uniquement au Royaume-Uni, la date de lancement de la nouvelle chaîne IMDb est toujours méconnue des abonnés de la France. Il n’y a encore pas encore d’informations sur la sortie de la chaîne dans le pays. Cependant, lors du lancement, les co-fondateurs de IMDb se sont voulus rassurants quant à son extension sur l’échiquier mondial.

Comment accéder à IMDb TV ?

L'offre est disponible pour les smartphones sous Android et iOS. Les personnes qui utilisent Firestick ou Fire TV ont accès aisément à cette chaîne, ainsi que celles qui possèdent des appareils Amazon Fire TV et Roku. 

Pour avoir la chaîne, vous pouvez également vous connecter sur votre compte Amazon Prime puis faire la recherche en tapant « IMDb TV ». Au cas où vous souhaiteriez le faire à partir de votre ordinateur, vous devez vous rendre sur le site Internet de IMDb TV et y ouvrir un compte pour pouvoir regarder la chaîne. Sur la plateforme, le contenu de la chaîne est accessible en appuyant sur le bouton « Regarder gratuitement sur IMDb TV ».

Lancée en janvier 2019 sous l’appellation IMDb Freedive, la chaîne a cinq mois après été renommée IMDb TV.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.