Présentation générale de Salto

Oct 26, 2021 | Salto

Le marché de la vidéo à la demande (VOD) est en pleine expansion. Jusqu’à peu, ce secteur était une exclusivité américaine. Mais, aujourd’hui, la France tire progressivement son épingle du jeu. Des géants tels que Salto s’imposent sur le marché de la vidéo à la demande.

Salto est un service en ligne qui propose des films, séries et documentaires auxquels vous pouvez avoir accès à partir d’une souscription préalable. Il s’agit d’un service proposé par 3 géants de la télévision française (TF1, France Télévisions et M6). Lancé en automne 2020, le service VOD Salto propose un important catalogue à ses abonnés. Cet article est un guide pour vous présenter le service de VOD Salto. Vous allez y découvrir les canaux par lesquels vous pouvez profiter des contenus, la manière d’en profiter et les différentes offres d’abonnement de Salto. Nous allons également présenter un catalogue des programmes les plus populaires sur Salto.

Différents canaux de diffusion de Salto

Salto propose ses services sur tous vos écrans. Qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une télévision ou encore d’un smartphone, vous avez la possibilité d’avoir accès à tous vos contenus.

Salto sur écran télé

Les contenus de Salto sont disponibles sur votre écran télé. Si vous êtes un amateur de streaming ou de VOD uniquement sur TV, vous allez trouver pour votre bonheur avec un abonnement Salto. En effet, grâce à une technologie de diffusion appelée HbbTVn, vous avez la possibilité d’avoir Salto sur votre TV par la TNT. Après avoir choisi votre abonnement sur le site de Salto, vous vous rendez sur le Canal 51 pour faire votre configuration. Concernant la configuration, il faut suivre la méthode d’appairage présentée par Salto. Dans la mesure où votre téléviseur n’est pas compatible avec cet appairage, vous avez des méthodes alternatives pour profiter de Salto sur votre télévision. En effet, si vous avez une télévision avec décodeur Android intégré, ou si vous avez une autre box Android TV, Apple TV ou Amazon Fire Box, vous pouvez installer l’application pour profiter pleinement de vos programmes. Vous pouvez aussi utiliser la technologie de Chromecast ou un câble HDMI pour projeter vos programmes directement sur la TV.

Profiter de Salto sur ordinateur

Si vous êtes de ceux qui préfèrent la télé sur un écran plus grand que celui d’un smartphone tout en restant mobile, alors vous pouvez profiter des services de Salto directement sur votre ordinateur. Il s’agit de se rendre sur le site internet de la marque à partir de votre navigateur. Vous devez ensuite faire un abonnement en fonction des avantages qui vous intéressent. Si vous ne disposez pas encore d’un compte, il faudra en créer pour avoir accès aux différents programmes proposés par l’entreprise. Et à ce propos, le premier mois est actuellement gratuit. Il faut noter que vous pouvez avoir accès aux services de Salto peu importe l’ordinateur et le système d’exploitation que vous utilisez. Qu’il s’agisse d’un Windows ou d’un MAC, le service est accessible à partir du navigateur que vous utilisez. Il vous suffit juste de vous rendre sur la page d’accueil de Salto pour vous connecter et profiter de vos avantages.

Utiliser Salto sur smartphone et tablette

VOD sur smartphone

Si vous préférez avoir vos programmes et vos films avec vous partout et tout le temps, Salto vous donne la possibilité de profiter de la TV sur votre appareil mobile. En effet, la marque met à votre disposition une application disponible dans vos stores habituels. Il vous suffit de l’installer et de profiter de tous les services proposés par Salto. Après avoir installé l’application Salto sur votre smartphone, vous devez créer un compte pour choisir un abonnement afin d’avoir accès aux différents programmes disponibles, et ce, en illimité pendant un mois. Il est aussi possible de profiter des services de Salto sur votre tablette. Qu’il s’agisse d’un iPad ou d’une tablette Android, vous allez pouvoir regarder vos programmes favoris sur votre appareil. Sur une tablette Android, il faudra nécessairement avoir au minimum la version 5 d’Android (Lollipop). Et pour un iPad, vous devrez disposer à minima de l’iOS 12 sinon de toute autre version ultérieure. Si votre smartphone n’est ni sous Android ni sous iOS, vous pouvez trouver l’application de Salto sur les stores habituels.

Comment obtenir Salto ?

Si vous obtenez Salto, plusieurs options se présentent à vous. La première de ces possibilités consiste à passer par un abonnement direct et la seconde option quant à elle concerne les offres des fournisseurs d’accès.

Faire un abonnement direct

Si vous voulez profiter des offres de Salto, vous pouvez faire un abonnement direct depuis le site du service de VOD. Rendez vous sur la page d’accueil et cliquez sur « 1 mois d’essai offert » pour vous enregistrer. Cette option est valable si vous souhaitez profiter des programmes de Salto sur votre smartphone, sur votre tablette ou sur ordinateur. Il s’agit là de la méthode classique pour avoir un abonnement sur Salto.

Obtenir Salto via votre fournisseur d’accès

Il est possible pour vous d’avoir un abonnement Salto en passant par votre fournisseur d’accès internet. Si vous êtes un abonné de la Bbox de chez Bouygues Telecom, vous pouvez faire un abonnement Salto en passant directement par votre forfait Bouygues. Pour avoir un abonnement Salto en passant par Bouygues, vous devez suivre différentes étapes. La première de ces étapes consiste à aller sur le Canal 93 pour procéder à une souscription. Pour la seconde et dernière étape, il s’agira de terminer la configuration de votre compte depuis l’interface de la TV sur le canal 93. Vous pourrez dès lors profiter des programmes de Salto depuis ce canal. Il est également possible pour vous de connecter ce compte sur d’autres écrans en fonction de l’abonnement que vous aurez choisi.

Si vous êtes un abonné Free, vous avez aussi la possibilité de profiter des services de Salto. Pour profiter des programmes de Salto depuis votre décodeur Free, vous devrez suivre 2 étapes. Pour la première, il s’agira de créer un compte depuis le site internet de Salto. Si vous avez l’application mobile sur votre téléphone ou votre tablette, vous pouvez créer un compte pour ensuite vous connecter sur votre TV. Cette manipulation se justifie par le fait qu’il n’est pour le moment pas possible de faire une souscription en passant directement par le service d’abonnement de Free. Lorsque vous aurez terminé votre souscription, il ne vous restera plus qu’à faire la configuration de votre compte. Pour ce faire, il faut chercher l’application Salto dans le Store de Free puis l’installer. Lorsque l’installation sera terminée, vous allez l’ouvrir et cliquer sur « se connecter ». L’application vous présentera un code d’appairage. Vous allez maintenant sur votre ordinateur ou votre mobile (en fonction de ce que vous aurez utilisé pour votre inscription). Vous vous rendez dans « Mon compte » puis dans « Gérer mes appareils » et là, vous entrez le code d’appairage qui s’affiche sur votre TV puis vous validez.

Profiter de Salto sur TV connectée

Il est possible d’avoir Salto sur votre écran téléviseur si cette dernière est une TV connectée. Il s’agit de télévisions qui ont un système Android ou Apple embarqué. Ce qui permet d’y installer des applications comme s’il s’agissait d’un smartphone. Cela va vous permettre d’installer l’application Salto sur votre télévision et de faire une souscription sans passer par un appareil extérieur. Si vous n’avez pas une télévision connectée, il est possible de vous procurer des appareils tels que les Android box, Apple Box ou encore Amazon Fire Box. Vous vous rendez directement dans les stores respectifs de chacun des fournisseurs pour installer l’application. Vous pourrez par la suite vous créer un compte directement sur la télévision et profiter des programmes de Salto.

Les offres de Salto

Si vous souhaitez profiter des avantages de Salto, il existe plusieurs offres qui sont chacune adaptées à un besoin et une réalité spécifique.

Offre Solo de Salto

Si vous avez un appareil et que vous souhaitez avoir un abonnement Salto sur votre appareil, vous pouvez opter pour l’offre Solo que vous propose le service VOD. Il s’agit d’une offre qui est taillée pour les utilisateurs qui utilisent exclusivement un appareil. Cette offre est accessible pour une souscription de 6,99 € par mois. Avec cette offre, vous avez accès plus de 10 000 heures. Film, série jeunesse, documentaire, vous aurez tout le contenu qu’il vous faut pour vous divertir. Vous aurez également accès à 25 chaînes télé françaises. Par contre avec cette offre, vous ne pouvez vous connecter que sur 1 écran. Si vous souhaitez vous connecter sur un second, il faudra vous déconnecter sur l’écran précédent.

Offre Duo de Salto

L’offre Duo est quant à elle une offre qui est accessible pour 9,99 €/Mois. Il s’agit d’une offre qui vous donne également accès à tout Salto, c’est-à-dire le service VOD et les programmes en streaming. Avec cette offre, vous pouvez vous connecter à 2 écrans à la fois. Ce qui vous permet de partager le compte avec d’autres personnes. Ou si vous le souhaitez, vous pourrez connecter votre compte Salto à la fois sur votre smartphone et sur votre télé ou votre ordinateur.

Offre tribu de Salto

L’offre la plus ouverte sur le bouquet Salto est l’offre tribu. Il s’agit d’une offre qui vous donne la possibilité de vous connecter sur 7 écrans et d’en utiliser 4 simultanément. Vous pourrez donc partager les accès du compte avec vos proches si vous prévoyez de faire un abonnement pour votre famille. C’est également une offre que vous pouvez partager avec vos amis. Il sera également possible de vous connecter sur tous les écrans de la maison. Ainsi, en plus d’avoir accès à 25 chaînes TV en streaming et de profiter de programmes exclusifs et inédits, vous pourrez également les regarder sur tous vos écrans.

Que regarder sur Salto ?

Il y a plusieurs programmes qui sont parvenus à conquérir le cœur des abonnés de Salto. Ces contenus peuvent être classés sous 2 grandes catégories qui sont le service TV live et les Films et séries à la demande.

Service TV Live

Une chose qui n’est pas commune sur la plupart des plateformes des vidéos à la demande, mais que vous allez trouver sur Salto, c’est le service TV live. En effet, peu importe l’offre à laquelle vous allez souscrire, vous pourrez profiter de 25 chaînes parmi les plus prisées en France. Des programmes de jeunesse, des matchs ou des émissions orientées sport, il existe une mosaïque de chaînes dont vous pourrez profiter. Vous allez retrouver également les chaînes les plus regardées en France. Toute cette offre est comprise dans les offres que Salto vous propose.

Les Films et séries à la demande

En plus des chaînes télé en streaming, vous pourrez également profiter de films et séries tout genre que vous propose Salto. Il s’agit de programmes exclusifs dont vous pourrez profiter sur tous vos écrans. Vous pourrez avoir accès à des programmes de toutes catégories. Si vous avez des enfants ou si vous êtes un amateur de mangas et films d’animation, vous allez trouver sur Salto, des programmes pour vous divertir. Si par contre vous êtes un fan de cinéma, de documentaire ou de série, il existe des programmes de plusieurs milliers d’heures qui sauront vous accrocher.

Il faut noter que parmi les programmes disponibles dans le catalogue de Salto, vous allez retrouver des programmes à la fois exclusifs et inédits. Vous pourrez profiter de programmes de tous horizons. Si vous êtes un amateur de films et séries américaines, vous pourrez vous divertir et trouver des classiques du cinéma hollywoodien. Il y a des acquisitions des meilleurs programmes canadiens et étrangers. Il y a également des productions originales des partenaires M6, TF1 et France Télévision qui sauront vous plaire. Pour les amateurs de cinéma français, vous allez trouver sur Salto l’un des plus grands catalogues de films et séries français qui feront votre bonheur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *