Comment se désabonner de Salto ?

Août 24, 2021 | Salto

Lancée en 2020, en France, la chaîne Salto propose des services SVOD. La plateforme possède un catalogue de vidéos en streaming à la demande avec un contenu composé de productions originales comme des séries, des films, des documentaires et des dessins animés. Elle diffuse également des contenus de productions de la TV en live ou en replay des grandes structures audiovisuelles comme TFI, M6, et France Télévisions. Les utilisateurs de Salto bénéficient souvent de l’avant-première des contenus. Ils ont donc le privilège de voir certains programmes avant leur passage sur les chaînes de télé.

Il peut parfois arriver que pour une raison ou une autre, le client décide de se désabonner de Salto. Cette opération est différente selon que vous vous êtes abonné sur le site Internet, les plateformes mobiles ou un autre support. Cet article vous fait le point sur le processus pour rompre votre contrat Salto en fonction du support de votre abonnement initial.

Comment se désabonner de Salto ?

Lors de votre abonnement Salto, plusieurs moyens vous sont proposés pour pouvoir avoir accès à la chaîne. Ainsi, la souscription à Salto peut se faire depuis les supports suivants :

  • les plateformes Google Play, App Store
  • en vous servant d’un code partenaire
  • à partir de votre espace Bouygues Telecom
  • via un ordinateur ou un navigateur mobile sur le site Internet de Salto

En fonction des appareils dont vous disposez, vous avez le choix d’utiliser le moyen qui vous paraît le plus convenable. Cependant, lorsque vous souhaitez vous désabonner de Salto, vous devez passer par le support initial à travers lequel vous vous êtes abonné pour rompre votre abonnement. L’abonnement à Salto étant sans engagement, il n’y a pas une période requise pour mettre fin à votre contrat. Vous pouvez résilier votre abonnement lorsque vous sentez le besoin de le faire.

Se désabonner de Salto via le site Internet ?

En majorité, les utilisateurs de Salto préfèrent s’abonner en passant par le site web de la chaîne. Pour résilier son abonnement Salto, il convient de suivre la procédure indiquée ci-dessous :

  • Allez sur le site officiel de Salto et connectez-vous sur votre espace client
  • Rendez vous respectivement dans les sessions « Mon compte », après dans « Abonnement » et « Facturation »
  • Veuillez cliquer enfin sur « Résilier » dans la rubrique « Mon abonnement »
  • Vous devez suivre les consignes et consulter attentivement les conditions

Une fois que toutes ces étapes sont terminées, vous pouvez toujours avoir accès à votre compte client Salto. En effet, le site ne pourra rompre l’abonnement qu’au terme du mois en cours. Etant donné que vous avez déjà payé le mois ou la résiliation est faite, vous allez continuer à recevoir le catalogue Salto ainsi que des services de SVOD le temps que votre mois de désabonnement expire véritablement. Une fois que cette date est arrivée à son terme, votre compte sera définitivement clôturé.

Se désabonner de Salto via Google Play et App Store

Les applications sur mobile notamment Google Play et App Store sont un autre moyen que les consommateurs peuvent utiliser pour s’abonner à Salto. Si vous avez effectué votre abonnement à la chaîne de streaming Salto en passant par les plateformes Google Play et App Store, vous devez le rompre via la version mobile Salto. Pour ce faire, si vous avez un Android, désabonnez-vous sur Google Play. Pour les smartphones sous iOS, passez par App Store. Vous avez ci-après, la procédure pour se désabonner de Salto :

Pour Android

  • Vous devez allumer votre téléphone et aller sur la plateforme Google Play
  • Faites un clic sur le pictogramme, au-dessus à gauche dans le moteur de recherche puis sur « Abonnement ». Vous allez voir votre abonnement Salto parmi une liste de vos souscriptions que vous avez faites sur Google Play
  • Il vous faut choisir l’abonnement Salto et cliquer sur « Annuler l’abonnement »
  • Pour terminer, veuillez suivre à la lettre les consignes que vous verrez sur l’écran.

Pour iOS

La procédure de résiliation est presque la même que sur Android. Vous devez dans ce cas :

  • Aller dans l’application « Réglages » puis vous connecter à votre compte Apple, depuis votre iPhone ou iPad.
  • Faire un clic sur la rubrique « Abonnements ». Vous verrez s’afficher tous vos abonnements faits depuis votre compte sans oublier Salto.
  • Cliquer sur « Résilier l’abonnement » puis passer à la validation du désabonnement.

Résilier son abonnement Salto via votre espace client Bouygues Telecom

Pour vous désabonner de Salto sur Bouygues Telecom, vous devez prendre en compte la procédure ci-dessous :

  • Allez directement sur le site ou l’application espace client de Bouygues Telecom depuis votre smartphone ou tablette
  • Choisissez la rubrique « Mes lignes »
  • Vous pouvez également vous rendre dans votre Bbox sur votre téléviseur
  • Cliquez dans la rubrique « Abonnement et jeux »
  • Passez à la résiliation de votre abonnement Salto qui figure sur la liste des différentes souscriptions que vous avez faites via votre compte Bouygues Telecom.

Comment résilier son abonnement Salto si vous avez utilisé un code partenaire ?

Le code partenaire vous permet d’avoir la chaîne Salto pendant une période bien précise. Pour cela, vous ne pouvez ni faire le désabonnement ou la modification de votre abonnement. Il est censé prendre automatiquement fin à l’issue du délai défini et pris en compte par le code partenaire. Pour connaître la date à laquelle votre résiliation Salto sera faite, vous pouvez regarder dans la session « Mon abonnement ».

Se désabonner de Salto à partir de la box TV

Salto dispose d’une application sur les appareils Android. Cette plateforme est également disponible à partir des box Internet avec Android TV et Chromecast. Avec cette catégorie de décodeurs, vous pouvez accéder aux services Google Play sur votre téléviseur. Par conséquent, les clients Salto qui utilisent ce type de box TV ont la possibilité de se connecter à l’application Salto en passant par leur téléviseur. Ainsi, si vous voulez regarder Salto à partir d’une box TV, vous avez besoin d’établir un appairage de votre compte Salto à votre box. Cependant, les consommateurs qui se sont connectés à partir de leur box Internet, pour se désabonner de Salto, ne doivent pas passer obligatoirement par leur téléviseur. Pour mettre un terme à leur contrat, ils devront plutôt utiliser le moyen initial de leur abonnement sur la plateforme. Ces supports peuvent être, l’application Android, la version Apple ou le site Internet de Salto.

Pour l’application Android, les usagers possédant une box TV sous Android TV peuvent y faire directement leur désabonnement à l’aide de l’application Salto. La solution la plus aisée est de vous désabonner à Salto en passant par le site web de la plateforme ou par l’application sur support mobile. Cela évitera d’éventuelles complications que pourraient engendrer l’appairage.

Quels frais pour se désabonner à Salto ?

La chaîne de streaming propose différents types d’abonnement notamment les formules Solo, Duo et Tribu. Toutes ces formules d’abonnement sont disponibles sans un délai minimum d’utilisation avec une période d’essai d’un mois gratuit. Que vous ayez opté pour une ou l’autre de ces formules précitées, vous pouvez résilier votre abonnement Salto lorsque vous le souhaitez. Cela peut subvenir durant la période d’essai ou après. Néanmoins, si vous vous désabonnez de Salto avant la fin de votre période d’essai gratuit, votre compte reste valide jusqu’au terme de la date initiale à savoir 30 jours. Cependant, le renouvellement de l’abonnement Salto se faisant de façon automatique, vous devez effectuer la demande de désabonnement 24 h avant la date de fin du contrat mensuel. Cela vous évitera d’être reconduit et facturé pour un mois d’abonnement.

Quelques informations nécessaires sur Salto

Les offres d’abonnement de Salto

Le service SVOD Salto met à la disposition de ses usagers trois formules d’abonnement. Vous avez la possibilité de choisir la formule qui convient à votre budget. Vous avez les offres suivantes :

  • La formule d’abonnement Solo

Elle est disponible au coût de 6,99 euros par mois et valable pour un utilisateur.

  • La formule d’abonnement Duo

Vous pouvez y souscrire à partir d’un coût mensuel de 9, 99 euros. Cette formule prend en compte deux utilisateurs simultanés.

  • La formule d’abonnement Tribu

L’abonné Salto peut obtenir cette formule pour un tarif de 12, 99 euros par mois. Pour cette offre, vous pouvez être quatre utilisateurs simultanés.

Les avantages de Salto

La chaîne de streaming permet à ses utilisateurs de bénéficier de plusieurs avantages. Entre autres, vous avez les bénéfices suivants :

  • Tous les clients ont droit à un catalogue qui contient des séries et films que vous pouvez visionner en streaming ou en replay.
  • Vous découvrez en avant-première les programmes et épisode des séries et films
  • Pour un même compte vous pouvez créer sept profils
  • L’application est disponible sur différents supports, tablette, ordinateur, TV, application mobile. A vous d’opter pour le moyen qui vous semble plus facilement accessible.
  • Pour vos plus jeunes enfants, il existe un contrôle parental. Vous pouvez l’installer si vous avez des enfants en bas-âge.

Les appareils et plateformes compatibles avec Salto

Le service SVOD Salto est en compatibilité avec plusieurs appareils et plateformes. Parmi ces supports, on trouve les suivants :

  • les navigateurs Internet tels que Chrome, Firefox ou encore Safari
  • Les smartphones ou tablettes que vous ayez un réseau Internet Wi-Fi, la 3 G, 4 G, ou la 5 G
  • Une télé connectée du genre Android TV ou APPLE TV

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *