Que regarder sur Netflix ?

Juil 27, 2021 | Netflix

Netflix dispose d’un catalogue varié, que ce soit en termes de séries, de films ou de documentaires. Trouver le programme à regarder sur Netflix est parfois un véritable casse-tête, tant le choix est large. Certes, les algorithmes proposent des contenus en s’appuyant sur vos habitudes de consommation, mais il peut vous arriver de chercher que regarder sur Netflix sans trop vouloir vous prendre la tête. Pour vous faciliter la tâche, nous avons répertorié à travers cet article, des programmes qui ont connu du succès auprès du public. En parcourant les lignes, vous trouverez à coup sûr une réponse si vous cherchez que regarder sur Netflix en ce moment.

Les films à regarder sur Netflix

Tyler Rake 

Tyler Rake est un film d’action réalisé par Sam Hargrave. Production originale de Netflix, il a été mis en ligne en 2020. Le personnage principal, Tyler Rake, joué par Chris Hemsworth, est un soldat intrépide qui a l’habitude des missions difficiles. Pour celle-ci, il doit se rendre au Bangladesh afin de sauver le fils d’un trafiquant de drogue, victime de kidnapping.

Tyler Rake est un film d’action aux effets spéciaux surprenants et aux scènes de combats entrainantes. La réalisation a réuni tous les ingrédients pour vous captiver pendant 1 heure 56 minutes. La recette fait de ce film, le plus prisé par les personnes qui cherchent à se divertir sur Netflix.

Un papa hors pair

Comédie dramatique dont le rôle principal est porté par Kevin Hart, Un papa hors pair a été racheté à Sony Pictures Releasing par Netflix en 2021. Le film d’une durée de 1 h 49 minutes a été réalisé par Paul Weitz.

Un papa hors pair est inspiré d’une histoire vraie. Le film relate l’histoire d’un père, Matt, qui doit assurer le rôle de père et de mère pour sa fille. Matt se retrouve à endosser ce rôle après la mort de sa femme. Le film aux personnages attachants, est sincère et trempe dans une mélancolie qui pourrait vous arracher une larme.

The old guard

The old guard est une production originale Netflix sortie en 2020. C’est une adaptation à l’écran des bandes dessinées The old guard de Greg Rucka et Leandro Fernández. D’une durée de 1 heure 5 minutes, ce film d’action a été réalisé par Gina Prince-Bythewood.

Des mercenaires immortels sont sollicités pour une mission bien spéciale. Andy et Nile, les deux plus anciens, doivent tout mettre en œuvre pour assurer la survie de leur groupe resté longtemps caché. Devant The old guard, on passe un agréable moment, entre fusillades et scènes de combats à mains nues.

Sniper : Assassin’s End

Ce film réalisé par Kaare Andrews est la suite de Sniper, Ultimate Kill sorti en 2017. Il fait partie d’une saga de huit épisodes. Le Thriller d’action Sniper : Assassin’s End débarque sur Netflix en 2020. On retrouve Chad Michael Collins et Tom Berenger dans les rôles principaux.

La signature d’un important accord commercial est empêchée par un attentat au cours duquel un dignitaire étranger est tué. Le premier suspect est Brandon Beckett, un tireur d’élite des forces spéciales. Brandon fait donc appel à son père, Thomas Beckett, pour échapper aux assauts de la CIA, des Russes et d’un redoutable assassin. Les super méchants jouent bien leurs rôles pour plus d’actions, dans un scenario facilement compréhensible.

Project Power

Project Power est une production originale Netflix. Sorti en 2020, ce film d’action qui dure 2 heures 24 minutes a été réalisé par Ariel Schulmanet Henry Joost. Au nombre des acteurs principaux on retrouve Jamie Foxx et Joseph Gordon-Levitt.

Dans un monde futuriste, il existe une pilule qui décuple les pouvoirs des personnes qui l’ingèrent. Tandis que certains obtiennent des pouvoirs divers, invisibilité, force extrême, résistance aux balles, d’autres en meurent. La ville est alors en proie à une violence généralisée. Project Power bénéficie d’un beau casting et cela se fait clairement ressentir à l’écran.

Quelles séries regarder sur Netflix

Altered Carbone

Altered Carbone est une série de science-fiction mise en ligne sur Netflix en 2018. Adaptation du roman de Richard Morgan, elle compte deux saisons pour 18 épisodes. Dans les rôles principaux on retrouve Joël Kinnaman, Renée Elise Goldsberry et James Purefoy.

En 2384, dans la ville de Bay City, la technologie permet d’effectuer le transfert d’un esprit dans un corps. C’est dans ce contexte que Takeshi Kovacs, un ancien soldat d’élite est ramené à la vie, près de 250 ans après sa propre mort, pour trouver le meurtrir d’un homme riche. Cet homme lui promet la liberté s’il réussit cette mission. La série bénéficie d’une intrigue alléchante dans un univers qui séduit.

Sweet Tooth

Sweet Tooth est une production rachetée à Hulu par Netflix. Les 8 premiers épisodes ont été publiés sur Netflix le 4 juin 2021. On retrouve le jeune Christian Convery, Nonso Anozie et Adeel Akhtar dans les rôles majeurs. Cette série fantastique invite à la réflexion sur la condition humaine.

L’histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique où les humains sont tués par un virus mystérieux. De nouvelles créatures hybrides à la fois humaines et animales émergent. Dans un endroit reculé, un père et son fils hybride mènent une vie paisible, mais plus pour longtemps. Sweet Tooth est une série renversante au scénario original.

New Amsterdam

New Amsterdam est une série médicale réalisée par Daniel Fridell. Dans le rôle de Dr Max Goodwin, on retrouve Ryan Eggold. La série compte trois saisons (54 épisodes) dont deux disponibles sur Netflix dès juillet 2021, et une quatrième en production.

Le New Amsterdam, l’un des plus vieux hôpitaux de New-York est en proie à des difficultés. Le très emblématique Dr Max Goodwin en devient le médecin en chef et doit tout mettre en œuvre pour le relever. Quitte à mener des réformes peu appréciées. La série relate l’histoire vraie du Dr. Eric Manheimer. Chaque épisode présente un pan surprenant du quotidien de ceux qui sauvent des vies, parfois dans des conditions très difficiles.

Umbrella Academy

Umbrella Academy a fait sensation dès son arrivée sur Netflix. Série d’action fantastique créée par Steve Blackman, elle réunit au casting des visages comme Elliot Page, Aidan Gallagher ou encore Tom Hopper. La série compte deux saisons, pour 20 épisodes, dont une troisième en production.

En 1989, 43 enfants naissent au même moment, alors que leurs mères n’ont contracté aucune grossesse. Un milliardaire décide alors d’adopter 7 parmi eux, afin de former une élite pour protéger le monde. Avec ses personnages attachants aux pouvoirs fabuleux, ainsi que son univers qui fait rêver, Umbrella Academy a fait de nombreux inconditionnels. Le scenario joue la touche de l’originalité et se réinvente sans cesse.

Le jeu de la dame

La série le jeu de la dame porte le jeu d’échec sur un plateau d’or, depuis sa sortie sur Netflix en 2020. Beth Harmon, personnage principal de la série, est porté majestueusement par Anya Taylor-Joy. La réalisation est assurée par Scott Frank, d’après une adaptation du roman de Walter Tevis.

La mini-série de 7 épisodes revient sur l’ascension d’une championne d’échec, qui doit faire face à ses addictions, pour devenir la meilleure joueuse du monde. La série se déroule dans les années 1950, en pleine guerre froide. Les caméras ne s’étaient jamais approchées si près des 30 pièces qui assurent les lignes de défense des Rois. De l’avis de beaucoup, cette série est une pépite qui captive par sa fluidité.

Que regarder sur Netflix : Documentaires

13 Novembre : Fluctuat Nec Mergitur

Ce documentaire réalisé par Gédéon Naudet et Jules Naudet revient sur les attentats du 13 novembre 2015 perpétrés à Paris. Il a été publié le 1er juin 2018 sur Netflix. Le documentaire se divise en trois parties avec des durées respectives de 47 minutes, 59 minutes et 56 minutes (2 heures 42 minutes en tout).
Le documentaire intègre de nombreuses images d’archive. Les réalisateurs ont interrogé de nombreuses personnes, rescapés, parents de victimes, secouristes et des personnalités telles que François Hollande, Bernard Cazeneuve ou encore Anne Hidalgo.

Derrière nos écrans de fumée

Ce documentaire d’une durée de 1 heure 32 minutes a été réalisé par Jeff Orlowski. Publié en janvier 2020 sur Netflix, il met en lumière l’influence glaçante que les géants de la technologie exercent sur nos quotidiens.

Le réalisateur met en scène des adolescents dans ce qui ressemble à la fois à un documentaire et à un long métrage. Des sujets comme la dépendance aux réseaux sociaux, les fake news, l’intelligence artificielle, la surveillance de masse entre autres, sont abordés par des spécialistes et ex-employés des géants comme Facebook et Google.

Braquages d’anthologie

Ce documentaire policier réalisé par Martin Desmond Roe a été publié le 14 juillet 2021 sur Netflix. Il se compose de 6 épisodes de 42 minutes chacun. Inspiré de faits réels, chaque épisode porte sur deux braquages à la limite de l’impossible.

Les histoires de braquage relatées dans le documentaire sont mises en scène et jouées par des acteurs. Entre deux scènes ; les personnes dont il s’agit l’histoire témoignent face à l’écran. Braquages d’anthologie vous fera découvrir des braquages auxquels vous aurez parfois du mal à croire.

L’Art de l’espionnage

Documentaire d’espionnage publié en janvier 2021, l’art de l’espionnage compte 8 épisodes. Les épisodes d’une durée totale de 4 heures 32 minutes sont indépendants.

Chaque épisode revient sur des techniques employées par les États pour espionner d’autres États à travers l’histoire. De nombreux faits sont cités avec des témoignages d’anciens espions. Gadgets, méthodes, cas de figure, sont exposés sans faux-fuyants.

100 Humans

Avec un total de 8 épisodes à raison de 38 minutes par épisode, ce documentaire scientifique, qui s’appuie sur des expériences sociales vous fera apprendre dans la bonne humeur.

Un scientifique, Alie Ward ainsi que deux humoristes Sammy Obeid et Zainab Johnson répondent à plusieurs questions. Ces questions partent des plus simples aux plus inattendues et les réponses se trouvent à travers des expériences sur 100 volontaires de divers profils.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *