Netflix lance son site de top 10

Déc 8, 2021 | Netflix

Partager
Le mardi 16 novembre 2021, un nouveau site a fait son entrée dans le milieu du cinéma mondial. Il s’agit du site de top 10 du géant Américain du streaming Netflix. À voir son appellation, vous devinez aisément que ce site pourra vous aider à faire votre choix, si vous ne savez que regarder sur Netflix.

À la découverte du site de top 10 de Netflix

La bonne astuce si vous ne savez que regarder sur Netflix

Vous êtes un abonné et vous ne savez que regarder sur Netflix pendant vos soirées ciné ? Désormais, vous avez la solution avec le site de top 10 de la plateforme de streaming. Disponible depuis le 16 novembre, ce site recense les films et les séries les plus regardés. Il se décline en plusieurs classements mis à la disposition des abonnés chaque semaine. Grâce à ce nouveau site, vous saurez désormais quels programmes sont les plus regardés dans certains pays et dans le monde. Vous pourrez donc sélectionner vos programmes sur cette base. Le site propose non seulement le top 10 mondial des films et des séries les plus suivis dans le monde, mais également un classement spécifique par pays. Pour connaître les films et les séries les plus en vue dans un pays, vous n’avez qu’à le sélectionner sur la page d’accueil. En outre, vous pourrez retrouver entre autres, un classement des films et des séries anglophones et non anglophones les plus suivis sur la plateforme. Rappelons que ce classement n’est pas définitif ; il évolue chaque semaine en fonction des tendances.

Nouvelle méthode de calcul

Netflix fait partie des plateformes qui se fient le plus à leurs algorithmes pour faire des suggestions à leurs abonnés. Ainsi, il peut arriver qu’un film ou une série qui fait partie du top 10 ne vous plaise pas particulièrement. Pour remédier à cela, le nouveau site de top 10 de la plateforme est arrivé avec une nouvelle méthode de calcul de la popularité des films et des séries. Désormais, c’est le cumul de temps de visionnage qui est le facteur principal du classement de Netflix. Même si aucun indicateur n’est parfait comme l’a signifié la direction de la plateforme, ce moyen devrait apporter plus d’objectivité aux classements. Partant de la nouvelle méthode de calcul, c’est Bruised ou Meurtrie qui occupe la première place des films les regardés en France devant Dr. Seuss' The Grinch et The Power of the Dog. Peaks : Nothing Is Impossible ferme ce top 10 dans l’hexagone. Ce classement porte sur la période du 29 novembre au 05 décembre et pourrait subir des changements au gré des tendances. Site top 10 Netflix

Netflix, le leader de la VOD

Netflix existe depuis 1997, mais c’est surtout son service de vidéos à la demande ou VOD (développé dix ans après sa création) qui a rendu la société américaine populaire. Dans les faits, il s’agit de mettre des productions audiovisuelles ou cinématographiques à la disposition des utilisateurs qui pourront les visionner selon leurs besoins. Ce service s'est très vite fait apprécier, car il vient rompre avec les codes de la télévision classique. Par conséquent, il progresse rapidement jusqu’à gagner de nombreux pays à travers les 4 coins du monde. C’est en 2014 que Netflix fait son entrée sur le marché français où il s’impose également comme leader des plateformes de streaming. Pour en savoir davantage, vous pouvez contacter Netflix directement. Depuis 2020, la crise sanitaire n’a pas fait que des malheureux ; elle a également permis de booster le nombre d’abonnés de Netflix dans le monde et particulièrement en France. Aujourd’hui, la plateforme détient près de 40 % des parts du marché de vidéos à la demande dans l’Hexagone. Malgré ce succès, Netflix connaît depuis quelques mois, une baisse du nombre de ses abonnements. Cette baisse peut être mise au compte de la concurrence qui est de plus en plus prononcée entre plateformes de VOD opérant en France. Son nouveau site dédié aux tops 10 tombe donc à pic pour tenter de repositionner le géant Américain. Pour y accéder ; cliquez sur ce lien.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.