Comment supprimer un profil Netflix ?

Août 11, 2021 | Netflix

Le service de streaming Netflix permet à ses abonnés de créer un compte pour y faire leurs différentes opérations. Lorsque vous ouvrez un compte sur Netflix, vous pouvez également y associer plusieurs profils. Ainsi, si vous avez créé des profils sur Netflix que vous n’utilisez plus, vous pouvez les supprimer. Vous vous demandez sûrement comment supprimer un profil Netflix ? Cet article vous fait le point.

Qu’est-ce qu’un profil ?

Lorsque vous faites un abonnement sur Netflix, vous devez ouvrir un compte. Pour ce compte vous pouvez faire l’ouverture d’un ou plusieurs profils. Ces profils sont reliés au compte que vous avez créé. Un profil utilisateur représente donc un ensemble de données et de métadonnées ou encore d’informations relatives à l’utilisateur d’un service informatique donné. Sur votre compte Netflix, vous pouvez ouvrir au maximum cinq profils. Ce qui permet à l’utilisateur principal d’ajouter d’autres membres de sa famille par exemple, afin de profiter d’une expérience optimale.

Sur un profil, vous allez trouver des informations d’identification de base de l’utilisateur comme les identifiants et les renseignements sur l’état civil. En plus de ces éléments, le profil peut contenir différentes informations selon, les besoins de l’opérateur. Sur Netflix, vous pouvez trouver les informations suivantes :

  • Les Préférences de langage
  •  Les catégories d’âge
  •  Les Restrictions spécifiques d’accès
  • Le Verrouillage de profil
  • Le Journal d’historique
  • L’affichage des sous-titres
  • Les propositions de films et séries TV personnalisées
  • Ma liste
  • Les paramètres de lecture
  • Les évaluations
  • L’e-mail, valable pour les notifications des profils qui ont été configurés avec l’option tous les âges

Les interfaces pour chaque support Netflix

La chaîne de streaming Netflix est disponible sur les supports comme le téléphone, l’ordinateur et la tablette. Chacun de ces supports possède une interface appropriée même s’il y a des ressemblances à certains endroits. Voici donc comment se présente l’interface de Netflix en fonction de ces différents supports cités :

  • Sur le téléphone

L’interface est adaptée à l’application sur le mobile. La barre des rubriques de Netflix se situe au bas de l’écran. On y trouve d’abord la rubrique « Accueil », composée des différentes catégories de contenus (films, séries et liste). Nous avons également une liste de contenus constituée d’une sélection des contenus en attente, de contenus ayant plus de succès et des tendances. Les différents films et séries sont classés par catégorie. Pour avoir accès à la liste des favoris, vous devez regarder en haut de l’application. La barre de recherche est également située en haut de votre écran.

Il faut préciser que sur le mobile, Netflix ne vous donne pas la possibilité de filtrer les films pour en choisir le genre que vous préférez.
La rubrique « Prochainement » regroupe les éléments comme les films à sortir bientôt. Vous avez également la date de sortie, la progression ainsi que le synopsis. Il ne faut pas oublier la petite vidéo du résumé du film qui est diffusée.

La session « Téléchargement » quant à elle, se compose de la liste des téléchargements. A droite, retrouvez les images des séries, sur votre gauche, vous avez le titre, le poids du fichier à télécharger ainsi que le nombre de contenus pour les séries. Vous avez également les restrictions de l’âge. Il faut préciser que le menu de téléchargement est directement disponible sur la page d’accueil.

L’interface Netflix a connu une évolution sur le support mobile. En effet, on assiste à la création d’un nouveau mode d’affichage l’image dans l’image. C’est une fenêtre pop-up. Cette fonctionnalité est pratique pour les personnes multitâches. En effet, grâce à elle, vous restez toujours sur l’application et continuez à regarder votre film ou série tout en surfant sur les réseaux sociaux.

  • Sur l’ordinateur

Contrairement au téléphone, sur l’ordinateur, la barre du menu est située en haut de l’écran. Vous trouvez d’abord l’accueil, ensuite, les différentes rubriques telles que les « Séries », les « Films », les « Nouveautés », « Ma liste » et « Revoir ».

Dans les séries, les films et les nouveautés, vous avez un filtre pour faire vous-même la recherche des genres de films ou séries que vous souhaitez regarder. Pour chaque série ou film que vous sélectionnez, vous pouvez visionner directement en appuyant sur le bouton « Lecture » situé à droite de la page. Vous avez également le bouton « Plus d’infos » que vous pouvez appuyer pour avoir le synopsis de la série, la saison ainsi que la liste de toutes les séries du même genre. La restriction d’âge est à l’extrême droite de votre écran.

La rubrique « Ma liste » comporte un ensemble de tous les films et séries que vous avez sélectionnés. Quant à la session « Revoir », elle regroupe les films et séries que vous avez aimés et que vous souhaitez revoir plus tard.

  • Sur une tablette

 La nouvelle version de l’interface Netflix sur la tablette affiche deux fois plus de titre que l’ancienne. Sur les tablettes Android, vous pouvez regarder et découvrir plus aisément les films télévisés. Au niveau de la navigation, vous allez constater une bonne amélioration. Pour naviguer, vous pouvez faire la recherche des titres en appuyant le curseur sur la loupe située dans le coin en haut, à droite de l’application. Sur la page d’accueil, vous avez la possibilité de faire circuler la liste des genres de films ou séries recommandés par Netflix. Le menu est situé dans le coin en haut, à gauche. C’est dans cette zone que vous pouvez consulter la liste de tous les types de films ou de séries.

Pour la résolution, la diffusion en streaming se fait sur les tablettes Android en 540p ou à des résolutions plus grandes.
Vous pouvez également regarder Netflix sur des tablettes en utilisant d’autres applications. L’interface Netflix sur les tablettes permet le type d’affichage image dans l’image. Cependant, le système d’exploitation de certaines tablettes ne prend pas en compte ce type fonctionnalité.

supprimer sur

Comment supprimer un profil Netflix ?

Lorsque vous souhaitez supprimer un profil Netflix vous n’avez pas besoin de contacter le service client. En effet, vous allez trouver l’option qui vous permet d’effectuer cette tâche dans la rubrique « Gérer les profils » sur le site web de Netflix. Ainsi, pour supprimer un profil vous devez vous conformer aux étapes suivantes :

  • Vous devez vous rendre sur la page d’accueil du site Internet de Netflix
  • Vous devez vous connecter à l’aide de vos différents identifiants (email et mot de passe)
  • Faites un clic sur l’icône qui représente votre profil. Elle est située au-dessus, à droite de l’écran et choisissez « Gérer les fichiers personnels »
  • Vous devez maintenant cliquer sur le profil que vous voulez éliminer de votre compte
  • Choisissez à présent « Supprimer le profil » que vous verrez carrément au bas de l’écran
  • Vous allez recevoir une invitation de Netflix. Cette invitation vous informe que la suppression du profil va éliminer toutes ses préférences et son historique de visualisation
  • Pour effacer votre profil, vous devez cliquer sur « Supprimer le profil ».

A noter qu’il est impossible de supprimer le profil principal d’un compte Netflix. Lorsque vous faites la suppression d’un profil, son historique de visualisation disparaît également.

 Suppression d’un profil Netflix sur Android et iOS

Les utilisateurs de Netflix sur smartphone Android ou iOS n’ont pas besoin de se rendre sur le site web pour supprimer un profil. Ils doivent plutôt utiliser l’application mobile Netflix pour faire la suppression de leur profil. Cependant, il convient de vérifier que le profil que vous voulez supprimer n’est pas ouvert. Voici la marche que vous devez suivre pour supprimer votre profil Netflix :
Pour iOS

  • Vous devez faire un appui sur « Plus », bouton situé dans le coin en bas de l’écran
  • Cliquez sur la session « Gérer les profils » disponible juste en dessous de la liste des profils
  • Vous pouvez appuyer sur le profil que vous désirez supprimer
  • Faites un appui sur « Effacer », le bouton est situé en bas du curseur On/Off for kids

Pour Android

  • Il vous faut ouvrir l’application Netflix puis faire un appui sur « Plus » en bas
  • Choisissez la session « Gérer les fichiers personnels »
  • Faites un clic sur le profil que vous devez effacer
  • Cliquez sur la section « Supprimer le profil », qui se trouve au bas de l’écran

Supprimer votre profil Netflix sur un Pc Windows ou Mac

Vous pouvez également utiliser Netflix sur votre ordinateur PC ou Mac. Lorsque vous désirez supprimer un profil que vous n’utilisez plus sur ces appareils, vous devez suivre les étapes que voici :

  • Vous devez ouvrir Netflix dans le navigateur de votre choix
  • Vous devez appuyer sur le bouton de profil situé dans la grande partie à droite de l’écran
  • Vous devez sélectionner « Gérer les profils » dans la zone déroulante
  • Faites un clic sur le profil que vous voulez supprimer
  • Appuyez le bouton « Supprimer le profil », il est localisé sur la rangée du bas à côté des options sauvegarder et annuler.

Faire la suppression d’un profil Netflix sur les autres appareils

Sur Amazon Fire TV

Vous pouvez paramétrer Netflix sur d’autres appareils. Vous avez par exemple, les téléviseurs intelligents et les appareils qui fonctionnent en streaming. La méthode pour supprimer un profil Netflix sur ces appareils ne diffère pas vraiment du processus utilisé pour les autres. Pour supprimer un profil Netflix sur votre Amazon Fire TV, voici comment vous pouvez procéder :

  • Lancez l’application Netflix puis accéder au contenu du menu que vous voyez à gauche de l’écran
  • Sélectionnez le haut où il est inscrit « Profils de commutation »
  • La totalité de vos fichiers personnels sur Netflix va s’afficher avec une icône pour éditer en dessous de chacun. Vous devez choisir l’icône de modification que vous verrez sous le profil à supprimer
  • Sur l’écran qui suit, en bas, vous devez choisir « Supprimer le profil ».

A noter que cette démarche reste la même pour la suppression d’un profil sur tout autre appareil. Vous pouvez donc suivre cette méthode de suppression de Amazon Fire TV pour les appareils.

Sur Apple TV, une smart TV ou sur Roku

En utilisant la fonction de recherche, vous devez faire défiler jusqu’à atteindre la section d’icônes puis cliquer sur « Profils », puis :

  • A partir de l’écran « Gérer les profils », vous allez atteindre le profil que vous allez supprimer
  • Vous devez éditer le profil en touchant l’icône en forme de crayon situé en bas
  • Vous devez cliquer sur « Supprimer le profil ». Vous allez retrouver cette option au bas de ces paramètres.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *