Comment accéder à Netflix US

Nov 4, 2021 | Netflix

Entreprise créée en 1997, Netflix exerce dans le domaine de la vidéo à la demande. Pour distribuer ses programmes, l’entreprise dispose d’une plateforme sur laquelle elle offre un nombre important de films et de séries. Si vous voulez profiter des programmes disponibles sur Netflix, vous devez souscrire à l’une de ses trois formules d’abonnement.

Certes, la plateforme propose un catalogue de programmes très fourni, mais en raison d’une restriction géographique, les contenus auxquels vous avez accès dépendent de votre localisation. Alors, si vous êtes en France, vous ne pouvez pas accéder aux programmes accessibles uniquement aux États-Unis. Si vous souhaitez accéder à ces programmes, il existe des moyens d’y parvenir sans changer de pays. Dans les paragraphes qui vont suivre, nous vous expliquerons comment avoir Netflix US en France.

Pourquoi vouloir utiliser Netflix US ?

L’une des raisons qui peut vous pousser à vouloir accéder à Netflix US est la différence de volume des catalogues. En effet, le catalogue de Netflix accessible en France compte autour de 2.000 productions quand celui des États-Unis en compte plus de 6.000. Cette différence de volume s’explique par les questions de droit de diffusion de certains contenus. De plus, certaines productions mettent plus de temps à être disponible en France, qu’aux États-Unis. Cette différence de temps peut accroitre votre manque de patience et vous donner envie d’accéder à Netflix US pour avoir accès à des contenus en exclusivité.

Comment avoir Netflix US ?

Si vous êtes en France et que vous voulez accéder aux programmes de Netflix US, vous avez la possibilité de le faire en passant par un VPN. Notons que le VPN (Virtual Private Network) est un outil qui permet de changer la localisation d’un appareil en modifiant son adresse IP.

Lorsque vous accédez à internet, c’est votre adresse IP qui permet de déterminer le pays dans lequel vous vous trouvez. Il en est de même lorsque vous utilisez un appareil pour vous connecter à Netflix. Pour avoir accès au catalogue de Netflix US, il faut que votre adresse IP soit connectée à un serveur américain. Pour faire cela, vous devez utiliser un VPN sur votre appareil.

Il existe plusieurs VPN que vous pouvez télécharger pour obtenir une adresse IP américaine. Certains de ces VPN sont payants tandis que d’autres sont gratuits. Après avoir installé le VPN sur votre téléphone ou votre ordinateur, pensez à supprimer les cookies et à le redémarrer. Ces deux actions permettront de réinitialiser vos informations de localisation liées à la France. Sur un téléphone, vous pouvez télécharger une application de VPN, et sur un ordinateur, vous avez le choix entre un logiciel et une extension à intégrer à votre navigateur.

Il peut arriver que malgré l’installation du VPN, vous ne parveniez pas à accéder au catalogue de Netflix US. Dans ce cas, vérifiez que le VPN que vous avez installé vous permet de changer de serveur. Si cela est possible, sélectionnez un autre serveur américain et relancez Netflix.

Il est possible d’accéder au catalogue de Netflix US depuis la France. Pour cela, vous devez installer un VPN. Il faut savoir que si vous accédez à ces programmes, vous devrez les regarder en anglais.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *