Les meilleures séries Netflix à voir en octobre 2023

Oct 23, 2023 | Netflix

Partager

Comme tous les mois, la plateforme Netflix met à la disposition de ses abonnés plusieurs séries en vue de leur permettre de passer du bon temps derrière leur écran. Si le mois de septembre était principalement dédié à des reprises, comme Vampire Diaries ou Young Sheldon, ce mois d’octobre annonce le retour de la plateforme à ses propres créations.

Selon des sources sûres, les prochaines sorties Netflix seront exclusivement des séries produites par la maison. Retrouvez à l’affiche des documentaires qui retracent les histoires de personnages marquants de l’histoire contemporaine et des séries relatant certains faits de société. Découvrons ensemble ce que nous réservent les séries Netflix en ce mois d’octobre 2023.

Beckham

series netflix octobre 2023

Beckham est l’une des prochaines sorties Netflix pour octobre 2023. Dans ce documentaire de quatre parties, la star du football David Beckham, ancien joueur professionnel, s’ouvre au grand public. Beckham retrace l’histoire du jeune David, ayant grandi dans les modestes quartiers de Londres, et qui, à force de travail, a réalisé son rêve de devenir footballeur professionnel.

La mini-série évoque, à travers les témoignages de personnes de son entourage, les péripéties de sa vie, entre sa jeunesse, sa carrière et sa famille. Beckham s’annonce donc comme un portrait de ce personnage devenu iconique, tant sur le plan sportif que sur le plan culturel, en particulier sur la perception que les stars ont de leurs propres célébrités.

Sous la direction de Fisher Stevens et de John Battsek, David Beckham et son entourage, notamment sa femme Victoria, font leur propre autocritique. La mini-série Beckham est à suivre sur Netflix depuis le 4 octobre 2023. De l’avis d’un certain nombre de critiques, ce film autobiographique est sans doute l’une des meilleures séries Netflix de l’année.

Lupin – Partie 3

La troisième partie de la série Lupin est à voir sur Netflix en octobre 2023. Dans la deuxième partie, « Assane Diop », le personnage principal incarné par Omar Sy, avait dû faire ses adieux à sa famille afin de les protéger. Mais il n’a pas pu rester très longtemps loin de Paris, sa ville, et surtout loin de ses proches, qui subissent les effets pervers de ses erreurs.

Ainsi, dans l’intention de renouer des liens avec eux, Assane Diop est de retour dans la cité, et doit très vite se confronter à la réalité : celle de son passé qui le rattrape. La troisième partie concerne donc la vie désormais clandestine du Lupin des temps modernes, qui souhaite quitter définitivement la France avec sa famille.

series netflix octobre 2023

Cependant, suite au retour d’une vieille connaissance bien déterminée à lui mener la vie dure, Assane devra à nouveau faire ce dans quoi il excelle, un casse.

Lupin arrivera-t-il à sortir sa famille de cette mauvaise passe ? Parviendra-t-il à blanchir totalement son nom auprès des autorités ? Vous en saurez davantage en suivant la troisième partie de l’une meilleures séries Netflix du mois. Ce dernier volet est disponible depuis le 5 octobre 2023 sur la plateforme.

Everything Now

Everything Now est une des nouvelles séries Netflix d’octobre 2023. Si vous avez aimé Sex Education et son univers scolaire plein d’excentricité, vous ne serez pas dépaysé par cette nouvelle création britannique Netflix. La série met en scène la jeune londonienne Mia Wilde.

Cette lycéenne de 16 ans qui vient de sortir de sept mois d’hospitalisation du fait d’une anorexie mentale. Après sa guérison, elle se rend compte qu’elle a raté une bonne partie de sa vie d’adolescente, surtout en ce qui concerne les vices de la jeunesse.

Ainsi, accompagnée de ses amies, elle a établi une liste de choses plus ou moins légales à faire durant ses deux dernières années de lycée. Toutefois, Mia se rendra très vite compte que la vie n’est pas un scénario dont elle est seule actrice, et devra faire face à plusieurs aléas.

Mia réussira-t-elle à exécuter toutes les tâches de sa liste ? Que se passe-t-il dans la vie de ses proches ? toutes ces interrogations vous donneront sûrement envie de voir Everything Now, disponible depuis le 5 octobre sur Netflix.

La chute de la maison Usher

La chute de la maison Usher est l’une des prochaines séries Netflix pour le mois d’octobre 2023. Dans cette série qui mêle thriller et horreur, en ce mois d’Halloween, il est question de troubles et de retour aux heures les plus sombres d’un passé familial.

Suivez les pensées de Roderick Usher et sa femme Madeline, qui sont à la tête d’une entreprise pharmaceutique très prospère, leur conférant pouvoir et privilèges. Suite à des troubles de santé sévères de Madeline, Roderick fait appel à un de ses amis, mais les choses se compliquent quand des secrets enterrés depuis des années refont surface.

Pour empirer la situation, des héritiers de la famille Usher meurent peu à peu dans des conditions mystérieuses, ce qui pousse les survivants à révéler leurs vraies natures. Messes basses, meurtres, fidélité aux principes d’un clan, suivez les péripéties au sein de la dynastie Usher, disponible depuis le 12 octobre 2023 sur Netflix.

Bodies

series netflix octobre 2023

Bodies est l’une des séries Netflix à voir absolument en octobre 2023. La mini-série propose de suivre quatre inspecteurs de police londoniens menant chacun leur propre enquête, et qui découvrent le même corps dans le même district. La particularité de ces découvertes est qu’elles sont effectuées dans un intervalle de plus de 160 ans à quatre époques différentes : 1890, 1941, 2023 et 2053.

Durant leurs enquêtes, ils seront confrontés à un leader politique nommé Elias Mannix. La personnalité ambiguë de ce dernier, tendant à faire penser qu’il a une implication dans les meurtres, intrigue davantage les enquêteurs.

Le district dans lequel se trouve le corps est Whitechapel, le quartier des meurtres de Jack L’Éventreur, dont on ne sait toujours pas la vraie identité après plus d’un siècle et demi. Mannix est-il lié à Jack L’Éventreur ? Pourquoi le même corps est retrouvé au même endroit en 160 ans d’intervalle ? Ne ratez pas la mini-série Bodies, dans le pur style britannique, à partir du 19 octobre 2023 sur Netflix.

Elite – Saison 7

La septième saison de la série espagnole Elite fait partie des sorties de ce mois d’octobre 2023. Cette saison est la première qui se déroule en dehors du lycée de Las Encinas, car les protagonistes se retrouvent à l’université. Il est donc question d’Omar essayant de commencer une nouvelle vie, mais qui est hanté par la culpabilité.

Il décide de suivre une thérapie en vue de combattre sa souffrance du fait de la mort de Samuel. Dans le même temps, la vie des autres personnages est abordée, notamment sur le plan de leur santé mentale. La série conserve toutefois ce qui a fait son succès, ses intrigues, ses thrillers et son côté dramatique.

Intégration, violence et racisme, toutes ces situations sont dépeintes dans la saison 7 d’Elite, qui est à suivre sur Netflix à partir du 20 octobre 2023.

Get Gotti : Le parrain doit tomber

Get Gotti : Le parrain doit tomber est une des nouveautés séries Netflix à voir en octobre. Dans ce documentaire à l’image de Fear City, il est question d’évoquer l’un des parrains les plus emblématiques de la mafia sicilienne de New-York, John Gotti. Ce dernier est connu pour avoir orchestré l’exécution publique de son patron, puis d’avoir exercé un contrôle sur les événements qui ont suivi.

Ce contrôle l’a propulsé à la tête de l’organisation, et il a pu mettre en place un réseau tentaculaire, jusqu’à éveiller les soupçons des autorités. Ainsi, le documentaire « Get Gotti : Le parrain doit tomber » est la réunion de l’ensemble des récits de toutes les personnes qui ont contribué à sa chute.

Retrouvez donc des témoignages de plusieurs situations qui contribué à l’ascension de John Gotti notamment la vente de drogue malgré son interdiction au sein même de l’organisation. Ce parrain a, en plus, révolutionné la Cosa Nostra, négativement, en la plongeant dans l’une des périodes les plus sombres de son histoire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les méthodes de fonctionnement de la mafia italienne aux États-Unis des eighties, suivez Get Gotti : Le parrain doit tomber, à partir du 24 octobre.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *