Le monde cinématographique est très mouvementé depuis la sortie de la série One Piece, le 31 août dernier. Jusqu’à présent, cet opus reste un chef-d’œuvre dont il est difficile de s’en passer. Cette série anime japonaise, adaptée du manga best-seller de Eiichiro Oda, bat actuellement tous les records d’audience sur la plateforme de streaming. One Piece est la série la plus regardée sur Netflix, surpassant même des poids lourds comme la saison 4 de Stranger Things et Once Dead.
Quatre jours seulement après sa sortie, la série cumulait 18,5 millions de vues. À l’heure actuelle, ces chiffres ont surement atteint un pic étonnant. Découvrez comment cette masterclass s’est positionnée en tête du classement des meilleures séries de Netflix.
One Piece, une adaptation qui séduit
Le succès d’Iñaki Godoy (Luffy) et de cette série est en partie dû à une bonne réception du public. L’adaptation de One Piece en série pour Netflix est étonnamment bien reçue, non seulement par les fans de la première heure, mais aussi par un public beaucoup plus large. En effet, la série semble avoir conquis le cœur de la majorité des femmes, y compris celles qui n’ont jamais regardé l’anime ou lu le manga. C’est là un signe positif pour la longévité de la série. Aussi, à la réalisation, tout a été mis en place pour avoir la recette parfaite. Le résultat donne une fidèle adaptation de l’œuvre originale, des éléments visuels impressionnants et une bande sonore exceptionnelle.
Fidélité à l’œuvre originale
S’il ne fallait retenir qu’un seul point sur lequel le public s’accorde au même diapason, c’est la fidélité de l’œuvre originale. Depuis le lancement de la version bande dessinée en 1997, peu de personnes ont tenté de la reproduire. La version manga, apparue en 1999, a toujours un franc succès, mais plusieurs fans attendaient impatiemment une adaptation en live action comme certains mangas populaires. Toutes les attentes étaient orientées sur la ressemblance entre les personnages et la traduction fidèle du décor de l’anime. Le pari a été réussi à 97 % par Netflix, notamment avec les personnages de Zoro, Sanji, Luffy et Mihawk.
Le dévouement des acteurs
Il y a encore plus impressionnant dans le succès de la série One Piece, à savoir le dévouement de l’acteur qui incarne Sanji. Taz Skylar n’a pas ménagé ses efforts pour entrer dans la peau de son personnage. À titre d’illustration, il s’est entraîné aux arts martiaux pour pouvoir délivrer des coups de pied à la Sanji. Il faut savoir que l’histoire de cet acteur a ajouté une plus-value au film en question. En fait, Taz Skylar ne connaissait rien des arts martiaux avant le début du projet. Le directeur de cascades, Franz Spilhaus a même affirmé qu’il était surpris par la détermination de Sanji.
Mieux encore, l’acteur a passé au moins cinq heures par jour d’entrainement pour arriver à un niveau de premier dan en un temps record. De plus, Taz a pimenté les choses en ajoutant des mouvements de breakdance et de capoeira. Ceci a permis à Sanji d’apporter des actions impressionnantes dans certaines parties de la série. Taz a, par ailleurs, pris des cours de cuisine puisque le personnage de Sanji est le cuisinier par excellence de l’équipage de Luffy. Il s’est même mis à préparer des repas sur le plateau de tournage.
One Piece est donc bien plus qu’une simple série. C’est un phénomène culturel, une véritable tornade qui emporte tout sur son passage. Et, au vu du succès rencontré sur Netflix, il semble que ce ne soit que le début de l’aventure pour Luffy et ses amis. Alors, si vous n’avez pas encore succombé à la One Piece Mania, il est temps de vous rendre sur Netflix et de mettre la main sur le trésor ultime de la piraterie.
0 commentaires