Chaque mois, Netflix fait une nouvelle programmation de films pour le plaisir de ses abonnés. Cette année, la plateforme présente un catalogue de contenu assez diversifié pour vous aider à clôturer vos vacances en beauté.
Ce mois d’octobre, mois d’Halloween et de l’automne, le géant américain du streaming vous surprendra avec de l’épouvante, du thriller, de l’action et même de l’amour. Comme souvent, la priorité est donnée aux films réalisés sous la bannière de la plateforme elle-même. Dans les lignes qui suivent, nous avons fait une sélection des meilleurs films Netflix à voir en octobre 2023.
Invitation à un assassinat
Invitation à un assassinat est une sortie Netflix prévue pour octobre 2023. Dans ce long-métrage mexicain au style Agatha Christie, il est question d’énigme à résoudre. Adepte de la résolution de crimes, Agathe est invitée, avec d’autres personnes, sur un yacht par son excentrique et millionnaire sœur.
D’abord assez ambigüe, l’ordre du jour se révèle très vite être la résolution d’un meurtre, celui de l’hôte, dont les suspects potentiels sont tous sur le lieu du crime ; le yacht. Aidée par un inspecteur de police novice dans son métier, Agatha va essayer de savoir qui a assassiné sa sœur, parmi des personnes ayant tous une bonne raison de le faire.
Le long métrage mêle drame, mystère et tension, le tout teinté d’une pointe de comédie, sous la direction de José Manuel Cravioto. Invitation à un assassinat est disponible depuis le 6 octobre 2023 sur la plateforme et occupe la première place de notre classement des meilleurs films Netflix pour ce mois d’octobre.
Ballerina
Ballerina est l’un des meilleurs films Netflix en ce mois d’octobre 2023. Il retrace les péripéties de la jeune Ok-ju, garde du corps douée dans les arts martiaux, qui souhaite venger la mort de sa meilleure amie, Min-hee, danseuse de ballet. Après quelques recherches, elle se rend compte que sa vengeance se révèle plus compliquée que prévu à exécuter.
En tant que nouvelle production Netflix, Ballerina allie de l’action et du thriller sur le thème du crime organisé. Le réalisateur Chung-Hyun Lee, connu pour avoir déjà dirigé, pour Netflix, le film Call en 2020, revient avec ses scènes assez typiques du genre.
Combats à l’arme blanche, à mains nues, résilience et détermination, tout est réuni dans ce long métrage sud-coréen pour vous servir un bon film d’action digne des plus grandes productions hollywoodienne. Ballerina est à disponible sur Netflix depuis le 6 octobre 2023.
Fair Play
Fair Play est un film à voir sur Netflix en octobre 2023. Dans ce long métrage de Chloe Domont, il est question de suivre le couple formé par Emily et Luke, deux employés du même fonds d’investissement. Le parfait amour que les deux tourtereaux vivaient, malgré l’interdiction de relations entre collègues de l’entreprise, est chamboulé quand Emily obtient la promotion pour laquelle son amant était pressenti.
Alors que leur relation était le meilleur réconfort face aux méthodes oppressantes de leurs employeurs, la promotion de la femme va pousser ce couple au bord du précipice. De plus, pour ne pas arranger les choses, leurs entourages se chargeront de les monter l’un contre l’autre.
Le premier long-métrage de cette réalisatrice, plus connue dans le secteur de la télévision, est un thriller qui se penche sur les rapports de genre. Le casting comporte des acteurs ayant fait leurs preuves, tels que Phoebe Dynevor et Alden Ehrenreich dans les rôles principaux. Nous retrouvons aussi les talentueux Eddie Marsan et Sebastian De Souza.
Il est important de préciser que le film est interdit aux personnes âgées de moins de 16 ans. Le couple formé par Emily et Luke arrivera-t-il à résister aux assauts de la jalousie et aux complexes ? Ne ratez pas Fair Play sur Netflix. Le film est disponible en France depuis le 6 octobre 2023.
Séminaire
« Séminaire » est une sortie Netflix prévue pour le mois d’octobre. Halloween oblige, la plateforme ne pouvait pas faire une grille sans prévoir de films d’horreur. « Séminaire » est donc une spécialité du genre. En bon film d’épouvante, Séminaire raconte l’histoire d’un groupe d’employées du service public qui se retrouvent dans l’hystérie totale au cours d’une retraite.
Ce groupe devient la proie d’un tueur en série à l’identité inconnue, car le visage recouvert d’un masque. Entre les téléphones hors d’état de service et les voitures sabotées, la situation s’annonce chaotique. Un vrai moment d’intense cruauté, surtout que le tueur semble toujours avoir une longue vie.
Réalisé par Patrik Eklund, Séminaire est une production mettant en scène Katia Winter, Eva Melander et Adam Lundgren. Qui sortira vivant de cette course poursuite effrénée contre la mort ? Vous le saurez en regardant l’un des meilleurs films Netflix disponible le 13 octobre sur la plateforme de streaming.
Camp Courage
Cinquième occupant de notre classement, Camp Courage est également l’un des meilleurs films Netflix pour ce mois d’octobre. En cette période de guerre que connaît l’Ukraine, le réalisateur Max Lowe raconte, dans un film documentaire, l’histoire de Milana, une enfant ukrainienne réfugiée avec sa grand-mère dans les Alpes autrichiennes pour un camp d’été.
La jeune fille verra sa bravoure mise à l’épreuve, car elle sera soumise à plusieurs situations qui lui rappelleront ce qu’elle a enduré dans son pays. Camp Courage est une analyse profonde des effets psychologiques de la guerre sur les enfants.
Le film traite leurs ressentiments face à la douleur et à la fragilisation, voire à l’endurcissement que les affrontements créent auprès des générations futures. Ne ratez pas Camp Courage, qui est à suivre sur Netflix depuis le 15 octobre 2023.
Crypto Boy
Crypto Boy est aussi un long métrage Netflix de la période d’octobre 2023. Cette production néerlandaise explore les effets sous-jacents de la cryptomonnaie, à travers la relation entre un père et son fils. En effet, à Amsterdam, le jeune Amir, livreur dans le vieux restaurant mexicain de son père Omar, rêve d’une meilleure vie.
Face à l’évolution progressive des infrastructures de son quartier, Amir souhaite moderniser le restaurant pour le rendre plus sélect, mais il se heurte constamment au refus de son père. De plus, Omar, qui considère son fils comme une personne irresponsable, ne le voit pas comme un digne successeur pour la gestion de l’affaire familiale.
Dans cette atmosphère de tension familiale, Amir se prend de passion pour la crypto-monnaie, et souhaite par ce moyen prouver à son père sa valeur. Cependant, les affaires ne sont toujours pas au beau fixe, ce qui détériore de plus en plus la relation du jeune investisseur avec son père Omar.
Par ailleurs, une société immobilière rachète l’immeuble qui abrite le restaurant et le domicile de la famille. Face à l’augmentation conséquente du loyer faisant suite à ce rachat, Amir et son père sont sous la menace d’une double expulsion. Vont-ils s’en sortir ?
Crypto Boy est réalisé par Shady El-Hamus, et les rôles titres sont tenus par son frère Shahine et leur père Sabri Saad. Ainsi, le film a pour principal ancrage le thème de la famille. Ne ratez pas Crypto Boy, l’un des meilleurs films Netflix disponible depuis le 19 octobre 2023.
Marchands de douleur
Marchands de douleur ou « Pain Hustlers » selon version américaine est une nouvelle sortie Netflix prévue pour octobre 2023. À l’instar de la série Painkiller sortie en août, ce film de David Yates est une description du côté obscur du monde pharmaceutique.
Marchands de douleur met en scène Liza Drake, une mère célibataire et sans diplôme, qui après avoir effectué plusieurs petits boulots, se retrouve dans une situation financière très instable, voire précaire. Suite à sa rencontre avec Pete Brenner, un représentant pharmaceutique, ce dernier lui propose de le rejoindre dans ce métier.
Face à l’aggravation de la maladie de sa fille, Liza devient une très bonne représentante pour une boîte aux méthodes de travail peu catholiques, voire dangereuses. Prises de remords, bien qu’ayant grandement amélioré sa situation financière, la jeune dame se remet en cause et souhaite revenir sur plusieurs choix de vie.
Marchand de douleurs met en perspective les effets de la cupidité, notamment les décisions et les risques vers lesquels elle renvoie. Primé aux récompenses britanniques du cinéma, ce film dispose d’un casting de renom. Il est à suivre sur Netflix à partir du 27 octobre.
0 commentaires