Les meilleurs films Netflix à voir en janvier 2024

Jan 4, 2024 | Netflix

Partager

Utilisée par plus de 247 millions de personnes en 2023, Netflix figure dans le classement des 3 premières plateformes de vidéo à la demande. Depuis sa création en 1997, elle ne cesse de proposer des contenus originaux afin de satisfaire les cinéphiles à travers le monde. En plus, Netflix met à jour son catalogue chaque mois. Cette action permet aux cinéphiles de se divertir tout en profitant de nouveaux films. Vous voulez organiser une soirée cinéma en janvier et vous ne savez pas quels programmes choisir ? Cet article est le vôtre, car vous y trouverez la liste des meilleurs films Netflix à voir en janvier 2024.

Le Cercle des neiges

Dans le classement des films Netflix à voir en janvier 2024, vous trouverez le long-métrage hispano-uruguayen “Le Cercle des neiges”. Disponible à partir du 4 janvier, il est réalisé par l’Espagnol Juan Antonio Bayona. Le film est la cinquième adaptation du livre “La sociedad de la nieve” de Pablo Verci. Par ailleurs, il voit la participation d’acteurs comme Enzo Vogrincic Roldán, Simón Hempe et Matías Recalt.

Les faits sont racontés, durant près de 02 h 24, dans une atmosphère dramatique. En 1972, le vol Fuerza Aéra Uruguaya 571 qui transporte une équipe de rugby vers le chili s’écrase dans la cordillère des Andes. Au total, on compte 29 réchappés sur les 45 passagers à bord de l’appareil. Pour survivre dans cet environnement hostile, ces derniers sont obligés de prendre une succession de décisions extrêmes et de compter les uns sur les autres. Vous voulez savoir combien de personnes parviendront à survivre ? Ajoutez “Le Cercle des neiges” à votre liste de lecture Netflix.

meilleurs films Netflix janvier 2024

Les Escrocs de la crypto

Vous aimez les programmes inspirés de faits réels ? Les Escrocs de la crypto est le film documentaire idéal pour vous. Sorti le 1er janvier 2024, il vous offrira environ 01 h 33 minutes de frissons. Le long-métrage, réalisé par l’Américain Bryan Storkel, parle de crimes réels survenus en 2017, pendant l’essor de la cryptomonnaie. Ray Trapani est une personne dont le désir est de devenir riche par tous les moyens. Lorsqu’il est approché par un ami qui lui propose de créer une carte de débit pour monnaies électroniques, Ray est emballé. Malheureusement, celui-ci n’a aucune idée du processus de création. Animé par la cupidité, il fonde avec 2 amis une société appelée “Centra Tech”.

Ensemble, les 3 hommes mettent en place une stratégie ingénieuse afin de profiter de l’univers attrayant et non réglementé de la cryptomonnaie. En un laps de temps, Centra Tech parvient à engranger des millions de dollars. Comment cette arnaque a-t-elle été dévoilée et quel est le parcours suivi par les 3 amis ? Vous découvrirez les réponses à ces questions en suivant l’histoire racontée par le cerveau de l’opération, Ray Trapani.

Halloween Ends

Interdit au moins de 12 ans, Halloween Ends est une réalisation de David Gordon Green qui met en vedette Jamie Lee Curtis, Andi Matichak et Rohan Campbell. Netflix met ce film à votre disposition dès le 12 janvier. Halloween Ends appartient à la catégorie horreur et vous promet des frissons à volonté. A noter que c’est la suite directe de 2 films sortis en 2018 et 2021, à savoir Halloween et Halloween Kills. En plus, ce programme constitue le treizième de la franchise américaine “Halloween”.

Quatre ans après la tuerie d’Halloween Kills, Laurie Strode et sa petite-fille essaient de mener une vie paisible. Face à la disparition de Micheal Myers, meurtrier de sa fille, cette dernière décide d’écrire ses mémoires afin d’exorciser ses démons intérieurs. Alors qu’elle achève l’écriture de ses mémoires, une ombre maléfique vient planer sur leur quiétude. Un jeune homme, Corey Cunningham, est accusé du meurtre d’un enfant qu’il surveillait. Cet événement vient bouleverser la vie de Laurie qui devra, désormais, combattre des forces maléfiques pour mettre fin à un cauchemar vieux de 44 ans.

En plein vol

En plein vol

Si vous êtes fanatique de comédie et d’action, En plein vol est le film à ne pas rater. Réalisé par l’Américain Felix Gary Gray, le long-métrage sera accessible le 12 janvier sur la plateforme de streaming. Par ailleurs, un panel de célébrités a été sélectionné pour sa conception. Ainsi, il est possible de citer les célèbres Kevin Hart, Jean Reno, Sam Worthington et David Proud.

Cyrus Whitaker, un voleur doué d’un talent extraordinaire, et son équipe sont recrutés par le FBI pour empêcher une attaque terroriste. Si jusque-là, l’histoire semble classique, elle devient particulière quand la mission à effectuer est détaillée. En effet, il s’agit de s’emparer de lingots d’or d’une valeur de 500 millions de dollars au cours d’un vol reliant Londres à Zurich. Durant toute l’opération, l’équipe de voleurs s’exécutera sous le regard de l’agent du FBI et ancienne petite amie de Cyrus Whitaker.

L’Alarme

L’Alarme est un long-métrage de 01 h 32 qui sera diffusé le 18 janvier sur la plateforme de vidéo à la demande. Dans son casting, on retrouve des personnalités telles que Shaima AlTayeb, Khayria Abu Laban et Adwa Fahad. Au cas où vous seriez intéressé par les thrillers et les drames, vous pouvez choisir de regarder “L’Alarme”.

Au cours d’une journée normale, un incendie incontrôlable se déclare dans une école stricte destinée aux filles. Dès lors, il survient de nombreuses interrogations en rapport avec son origine. Pour déterminer le véritable caractère de l’incendie, des enquêtes seront effectuées par les autorités, les médias et les survivantes. À travers ce long-métrage, il est possible de percevoir les tensions sociales, religieuses et politiques qui minent la société saoudienne. Par ailleurs, L’Alarme traite des aspirations ainsi que des frustrations des jeunes saoudiennes.

Soixante minutes

Prévu pour le 19 janvier, Soixante minutes est un film allemand réalisé par Oliver Kienle. Il met en vedette Emilio Sakraya, Dennis Mojen et Florian Schmidtke. Vous organisez une soirée cinéma et vous cherchez un bon film d’action ? N’hésitez pas à choisir ce long-métrage d’à peu près 01 h 29.

Père et combattant de MMA, Octavio organise un match de boxe le jour de l’anniversaire de sa fille. En colère, la mère de son enfant lui donne un délai de 60 minutes pour arriver à la fête. Si celui-ci participe à ce match et n’assiste pas à la célébration d’anniversaire, il perd la garde de sa fille pour toujours. Dans cette course contre la montre pour remplir ses engagements, Octavio fait face aux membres d’un dangereux gang.

badland hunters

Badland Hunters

Vous êtes passionné par le genre science-fiction ou encore par les univers post-apocalyptiques ? Le film sud-coréen “Badland Hunters” est celui dont vous avez besoin. Il dure environ 01 h 48 et sera disponible sur la plateforme de streaming le 26 janvier. Badland Hunters est réalisé par Heo Myung-haeng et voit la participation d’acteurs comme Ma Dong-Seok, No Jeong-ee et Lee Jun-young. Notez qu’il s’agit d’une production originale de Netflix et que vous pourrez l’obtenir uniquement sur cette plateforme.

Badland Hunters est la suite du film “Concrete Utopia” sorti en novembre 2023 sur le service de vidéo à la demande. L’histoire évolue à Séoul, dans un univers dystopique, où la survie est la principale quête. Un tremblement de terre transforme la capitale sud-coréenne en un désert apocalyptique. Les infrastructures, la civilisation, l’ordre public ainsi que la loi se sont effondrés. Face aux dangers de ce monde sans foi ni loi, les survivants n’ont d’autre choix que de se battre. Parmi eux se trouve Nam-San, chasseur de terres désolées, dont l’objectif est de sauver un adolescent enlevé par un médecin fou.

Retenez que vous pouvez trouver plusieurs films Netflix à voir en janvier 2024. Ainsi, vous avez le choix entre les films documentaires, les épouvantes, les comédies, les thrillers, etc. Alors, si vous cherchez des sorties Netflix à regarder en ce début d’année, n’hésitez pas à choisir l’un des programmes de cette liste.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *