Quels programmes sur Canal Plus Séries ?

Déc 14, 2021 | Canal Plus Series

Canal + Séries est une chaîne cryptée du groupe Canal +. Elle est intégrée dans le bouquet Les Chaînes Canal +. C’est le 21 septembre 2013 que la chaîne a commencé à émettre. Depuis lors, elle propose un riche catalogue de séries orientées grand public. Si vous cherchez quels sont les programmes sur Canal Plus Séries à ne pas rater, cet article vous aidera dans votre choix.

Fear The Walking Dead, Bloodlands, Killing Eve ou encore Gomorra, sont des séries incontournables à retrouver sur Canal + Séries. Que vous soyez porté sur les séries d’action ou policières, ou même si vous préférez les séries comiques, vous trouverez forcément parmi les séries proposées une qui vous conviendra.

Outlander

outlander

Diffusée depuis 2014 et véritable incontournable des programmes sur Canal Plus Séries, la série historique Outlander allie romance et fantasy. Elle a été créée par Ronald D. Moore et enregistre à son compteur 5 saisons. Les rôles principaux sont joués par Caitriona Balfe (Insaisissable), Sam Heughan (Bloodshot) et Sophie Skelton (Code 211).

La vie de Claire Randall, infirmière de guerre, bascule lorsqu’elle se retrouve, malgré elle, dans une campagne écossaise. Nous sommes en 1743 et les conflits liés aux histoires de propriétés et d’espionnage battent leur plein. Claire se trouve exposée à toutes ces péripéties, alors que son cœur bascule entre deux hommes.

La série installe le spectateur au cœur de l’Ecosse des années 1750. Les costumes et les décors sont d’un réalisme qui, ajoutés à la trame accrocheuse de la série, tiennent le public en haleine.

La diffusion de la saison 6 de Outlander est prévue pour début 2022.

Fear The Walking Dead

fear the walking dead

Cette série, préquel de la célébrissime série The Walking Dead, a été créée par Dave Erickson et Robert Kirkman. C’est un des programmes sur Canal Plus Séries à ne pas manquer !

L’histoire intervient avant le début de l’épidémie qui sévit dans la série The Walking Dead. Au casting, Lennie James (Blade Runner 2049), Alycia Debnam-Carey (Friend Request) et Maggie Grace (Hurricane) sont bien présents.

Alors que Madison se met en couple avec Travis, ses deux enfants issus d’une précédente union ne voient pas cela d’un bon œil. La situation ne s’arrange pas et des comportements étranges font leur apparition. Pendant ce temps, une étrange épidémie menace.

La série peut compter sur le succès de The Walking Dead et ses nombreux fans pour dérouler tout son potentiel. La réalisation n’a pas voulu s’aventurer sur quelque chose de trop classique. Il ne s’agit donc pas d’histoire de zombies comme on pourrait le penser, et ce choix est apprécié autant qu’il est mal accueilli par certains.

La saison 7 de Fear The Walking Dead est sortie le 17 octobre 2021.

Bloodlands

bloodlands

Bloodlands est une série policière britannique sortie en 2021. Elle a été créée par Chris Brandon et compte une saison pour l’instant. James Nesbitt (Lucky Man), Lisa Dwan (Top Boy), Lorcan Cranitch (Atlantis) sont au rendez-vous.

Tom Brannick est un détective chevronné qui est parvenu à prouver que ce qui semblait être un suicide est en réalité un crime déguisé. L’affaire avait pourtant été classée. Les jours de Tom sont désormais comptés quand c’est lui qui devient la cible d’une chasse à l’homme haletante.

Au-delà du thriller palpitant, la série s’écrit avec, en toile de fond, le conflit qui a opposé l’Irlande du Nord au Royaume-Uni. Le scenario est accrocheur et la trame ficelée à la manière des films anglais.

La saison 1 de la série est disponible sur Canal + Séries.

Validé

validé

Validé est la série événement dédiée à l’univers du rap français, qui compte parmi les meilleurs programmes sur Canal Plus Séries. Elle a été créée par Franck Gastambide, Charles Van Tieghem, Xavier Lacaille. Les personnages principaux de la série sont incarnés par Hatik (Une mère parfaite), Saïdou Camara (Validé saison 1) et Brahim Bouhlel (En passant pécho).

Clément, connu sous le nom d’artiste de Apash, a enfin réussi à se faire « valider » par le milieu musical et peut enfin rêver de décrocher un contrat avec une maison de disques. Sur ce chemin vers la gloire, il se rendra rapidement compte que le monde du showbiz a ses principes, qui exigent de savoir choisir son camp.

Cette série est considérée comme une pépite pour les amoureux du rap. La saison 1 a réussi le pari de convaincre par ses dialogues et ses chansons. Elle promet une immersion totale dans l’univers du rap et la vie en banlieue.

La diffusion des premiers épisodes de la saison 2 a eu lieu le 11 octobre 2021.

Gomorra

gomorra

Gomorra est une série policière italienne créée en 2014 par Stefano Sollima, Claudio Cupellini et Francesca Comencini. Les acteurs qui occupent les premiers rôles de cette série sont Alvatore Esposito (Taxi 5), Cristiana Dell’Anna (Cabrini) et Arturo Muselli (A Casa Nostra).

Gomorra porte sur la guerre des clans pour prendre le contrôle de la mafia napolitaine. La famille Savastano, dirigée par le sulfureux Don Pietro, croise le fer avec un autre clan de la Camorra, dirigé par Don Salvatore Conte. Dans cet univers impitoyable, la confiance est une denrée qui vaut son pesant d’or, surtout quand les plus jeunes sont impliqués.

Gomorra est une adaptation du livre du même nom, écrit par Roberto Saviano et paru en 2006. C’est certainement l’une des raisons de son succès, d’autant plus que la réalisation disposait d’une base déjà solide pour son exploitation : la série mérite bien sa place parmi les meilleurs programmes sur Canal Plus Séries.

La saison 5 de Gomorra est disponible depuis le 20 novembre 2021.

Killing Eve

killing eve

Killing Eve est un thriller américano-britannique créé par Phoebe Waller-Bridge. C’est un immanquable parmi les programmes sur Canal Plus Séries !

Dans le rôle de Eve Polastri, le personnage principal, on retrouve Sandra Oh (Grey’s Anatomy). Jodie Comer (Rillington Place) et Fiona Shaw (True Blood) sont aussi présentes au casting.

Eve Polastri, agent du MI-5, passe ses journées à s’ennuyer à son poste de bureaucrate. Mais un jour, Eve devient la cible d’une redoutable tueuse à gage qui a bien des idées derrière la tête. Cette psychopathe, surnommée Villanelle, avec qui elle a de nombreux points en commun, s’engage à lui rendre la vie difficile. 

La série navigue à la perfection entre thriller et psychologie. À mesure que les épisodes se succèdent, le suspens gagne en intensité. Le spectateur attend impatiemment le dénouement de ce duel dans lequel les égos s’affrontent.

La diffusion de la saison 3 a démarré le 11 octobre 2021. 

Baron Noir

baron noir

Si vous souhaitiez voir des productions françaises parmi les programmes sur Canal Plus Séries, vous voilà servi avec la série Baron Noir ! Thriller français créé par Eric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon, Baron Noir est une incursion dans les arcanes de la politique française, avec les acteurs Kad Merad (Un homme d’honneur), Anna Mouglalis (Leopardi) et Hugo Becker (Dix pour cent).

Philippe Rickwaert est le député-maire du Nord et aspire à une ascension fulgurante. Lors des élections présidentielles, c’est tout le contraire qui se produit. Il est lâché par le candidat de gauche, son mentor, qui se sert de ce sacrifice pour gagner le cœur de son électorat. Philippe décide alors de se venger.

La série lève un coin de voile sur la politique française, ses secrets et ses coups bas. Le réalisme du scenario ainsi que le jeu des acteurs convainquent tout comme les dialogues aux répliques cinglantes.

La saison 3 est disponible sur Canal Plus Séries.

Hippocrate

hippocrate

Hippocrate est une série médicale française, créée par Thomas Lilti en 2018. La série compte 2 saisons de 8 épisodes chacune, et enregistre la participation de Louise Bourgoin (L’enfant rêvé), Zacharie Chasseriaud (Nos patriotes) et Alice Belaïdi (Terrible Jungle).

Les internes de l’hôpital Raymond-Poincaré sont confinés chez eux pour 48 heures. Les patients de cet hôpital n’ont que trois internes avec peu d’expérience et un médecin légiste pour leur administrer des soins. Des cas graves sont au rendez-vous et la quarantaine des médecins titulaires se prolonge.

La série met en lumière les réalités des internes qui évoluent souvent dans des conditions difficiles. D’un autre côté, on découvre le calvaire des patients en situation de crise.

La Flamme

la flamme

La série la flamme a été créée par Jonathan Cohen, Jérémie Galan et Florent Bernard. Cette série de 2 saisons est porté par les acteurs Jonathan Cohen (Tout simplement noir), Géraldine Nakache (Vinq-cinq) et Ana Girardot (Ogre).

Marc, pilote de ligne, a tout pour lui mais il n’a pas encore trouvé l’amour. Pour remédier à cela, 13 prétendantes vont s’affronter sur une île déserte, pour tenter de gagner son cœur. Au rendez-vous, des épreuves physiques, des pressions psychologiques et de la manipulation.

La série est une parodie des téléréalités et surfe adroitement sur les clichés entre hommes et femmes. La réalisation sert une bonne dose de sarcasme à prendre au second degré.

La diffusion de la saison 1 est en cours depuis le 30 septembre 2021.

On the Verge

on the verge

La série comique On the Verge a été créée par Julie Delpy. Vous cherchez de quoi vous détendre parmi les programmes sur Canal Plus Séries ? On the Verge est faite pour vous. Cette série de 12 épisodes compte, parmi son casting, Julie Delpy (Burning Shadow), Elisabeth Shue (Death Wish) et Sarah Jones (The Very Black Show).

Avant le début de la pandémie du coronavirus, quatre amies, Justine, Ella, Anne et Yasmine, font face à de nombreuses difficultés au quotidien. Pour affronter la vie et résister à la crise de la cinquantaine, elles sont prêtes à se serrer les coudes.

Le ton est drôle et les scènes bien dosées en humour. La bande originale apporte une touche artistique agréable et plaisante.

La diffusion de la saison 1 a débuté le 6 septembre 2021.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *