Netflix gratuit : L’entreprise expérimente ce modèle économique

Oct 26, 2021 | Blog

Dans son élan de conquérir le continent africain, le service de streaming Netflix veut s’imposer sur le marché kényan. Netflix a lancé une nouvelle offre exclusivement destinée au Kenya. Depuis le 20 septembre 2021, l’information sur la formule de Netflix gratuit a été rendue officielle. Il est désormais possible pour les personnes basées au Kenya de souscrire gratuitement à un abonnement, afin de visionner une bonne partie des productions de Netflix.

Quels sont les contenus de l’offre Netflix gratuit ? Quelles sont les conditions pour accéder à cette offre ? Nous vous expliquons tout dans les paragraphes que vous allez parcourir.

Comment bénéficier de Netflix gratuit au Kenya ?

L’offre de Netflix au Kenya est entièrement gratuite et accessible dans tout le pays. Elle s’adresse à toutes les personnes ayant 18 ans et plus. Pour en bénéficier, il suffit d’ouvrir un compte, de renseigner une adresse électronique et de créer un mot de passe. Il faut également justifier que vous avez effectivement atteint la majorité. Les utilisateurs du Kenya n’ont aucun renseignement à fournir sur les moyens de paiement. Si vous remplissez ces quelques conditions, vous pouvez avoir accès aux services de la chaîne SVOD sans débourser un centime.

Quels contenus pour la formule Netflix gratuit au Kenya ?

L’offre destinée aux usagers vivant au Kenya est complètement gratuite et sans publicité. Grâce à cette formule, les utilisateurs auront le privilège de visionner les contenus emblématiques de Netflix. Vous avez les séries planétaires comme « La Chronique de Bridgerton », « Blood and water » ou encore les films d’horreur « Army of the dead ». Les consommateurs auront accès à l’intégralité des saisons de certaines séries incluses dans la sélection de l’offre. Ils ont accès à l’interface de contenus, au mode de contrôle parental et sont libres de créer jusqu’à cinq profils.

Les limites de l’offre Netflix gratuit au Kenya

Bien qu’elle soit gratuite, l’offre d’abonnement de Netflix au Kenya présente quelques restrictions. En effet, avec cette formule, vous ne pouvez accéder qu’à un quart du contenu du catalogue de Netflix. De plus, seuls les potentiels consommateurs qui disposent d’un smartphone sous Android sont admis à télécharger l’application sur leur appareil. Toutes les fonctionnalités de Netflix ne sont pas accessibles aux utilisateurs. Le service n’est pas accessible sur ordinateur et Smart TV. Il est également impossible de faire le téléchargement d’un contenu afin de le regarder une fois que vous êtes hors ligne.

En dehors de vouloir faire découvrir ses productions à un grand public, cette offre gratuite cache un autre objectif essentiel pour Netflix. Le service de streaming veut justement inciter les usagers kényans à basculer du mode Netflix gratuit à la formule payante s’ils désirent profiter de la totalité de ses productions. D’où une proposition systématique d’un abonnement au consommateur dès qu’il choisit un contenu non inclus dans l’offre. Les offres d’abonnements proposées sont de 2,32 euros et 11, 22 euros. L’offre Netflix gratuit au Kenya est à sa phase d’expérimentation. Si ce modèle économique connaît du succès, Netflix pourrait pourquoi pas l’étendre à d’autres zones de l’Afrique.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *