Comme tous les mois, Netflix a prévu plusieurs séries et émissions télévisées dans le but de vous permettre de passer de bons moments derrière vos différents écrans. Pour ce mois de novembre 2023, le géant américain du streaming vous promet du lourd.
Que ce soit des regards approfondis sur des thèmes d’actualité, des histoires d’amour ou d’amitié, tout a été mis en œuvre pour vous proposer les meilleures séries Netflix en cette fin d’année. À travers cet article, nous faisons un gros plan sur ces différentes productions du mois de novembre.
Les Mystères de la foi : N°1 des meilleures séries Netflix en novembre
Les Mystères de la foi est l’une des prochaines séries télévisées Netflix. Cette série documentaire de quatre épisodes parle des différents symboles du christianisme catholique et de leur rôle majeur dans les croyances. Ainsi, après avoir obtenu l’autorisation du Vatican pour une visite inédite dans plusieurs sites chers à l’Église Catholique, les réalisateurs ont interrogé certaines personnes.
Les Mystères de la foi est donc un documentaire qui vous permet, à travers de nombreux témoignages de fidèles croyants et de membres du clergé, de comprendre l’importance de tous ces artefacts. Aussi, il sera question de traiter les ressentis des fidèles face à un évènement comme l’incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.
Par les récits de miracles dont ont fait l’objet des croyants aux quatre coins du monde, vous comprendrez le pouvoir des reliques du catholicisme, comme la couronne d’épines et le Saint Sacrément. « Les Mystères de la foi » est disponible sur Netflix en France à partir du 1ᵉʳ novembre et occupe la première place de notre classement des meilleures séries Netflix à voir durant ce mois.
Onimusha
Onimusha s’installe confortablement à la deuxième place des meilleures séries Netflix à voir en novembre 2023. Inspiré des jeux vidéos du même nom (produits par la firme Capcom), Onimusha est un animé dont l’intrigue se déroule chez les samouraïs japonais.
Le héros du scénario, Miyamoto Musashi, vieux samouraï aux valeurs nobles à l’époque du Japon féodal, se voit confier une mission des plus secrètes. Il devra, en effet, assurer la livraison d’un colis extrêmement important, en passant une zone dangereuse, dans un délai immuable de 33 jours.
Sur le chemin pour accomplir sa mission, Musashi rencontre des villageois, dont une jeune fille qui a vu sa famille détruite par l’épée d’un chef aux idées sanguinaires. Décidant de les protéger de toutes ces souffrances, Musashi ne devra cependant pas perdre de vue sa mission.
Le réalisateur Takashi Muke, connu pour sa maîtrise des animés, a mis en exergue tout son savoir-faire pour nous produire une œuvre aussi belle sur le plan visuel que sur le plan de l’intrigue. Il a surtout veillé au respect des thématiques de l’histoire originale. Scènes de combat et philosophie des valeurs, vous prendrez plaisir à regarder la première saison d’Onimusha sur Netflix dès le 2 novembre.
Daily Dose of Sunshine
Daily Dose of Sunshine est une des prochaines sorties Netflix 2023. Plusieurs cinéphiles français ont découvert, grâce à la plateforme, la richesse des programmes télévisées sud-coréens. Daily Dose of Sunshine s’inscrit dans cette richesse de contenus, en allant explorer le domaine médical, plus précisément celui de la médecine psychiatrique.
La série relate l’histoire de la jeune infirmière Jung Da Eun, qui, après ses deux premières années de service, est transférée dans un hôpital psychiatrique. Pour sa première dans ce milieu dans lequel tout le monde paraît un peu loufoque, la jeune infirmière fait l’effort de s’occuper de ses patients avec le plus grand professionnalisme possible, et même, de les comprendre.
En plus des rapports entre professionnels et patients, Daily Dose of Sunshine fait régulièrement un détour au niveau du corps médical. Ainsi, l’infirmière en chef Song Hyo Jin, le proctologue Dong Go Yoon, tous voient leurs vies impactées d’une manière ou d’une autre par Jung Da Eun.
Si vous êtes fan d’humour et d’histoire poignante à la saveur sud-coréenne, ne manquez pas la première saison de Daily Dose of Sunshine. Cette production qui est indéniablement l’une des meilleures séries Netflix de novembre sera disponible en France à partir du 3 novembre.
Le tailleur – saison 3
Les abonnés les plus fidèles de Flashebdo connaissent maintenant Le tailleur, l’une des meilleures séries Netflix du paysage audiovisuel turque. Cette production a en effet crevé l’écran dès sa première saison diffusé sur Netflix en mai dernier. Le tailleur est de retour pour une troisième saison, toujours avec son lot de bouleversements.
En effet, de retour d’un voyage important, Peyami se rend compte que son amour pour la jeune Esvet ne fait que s’intensifier, ce qui constitue un grand problème compte tenu de la présence de Dimitri. Peyami décide tout de même d’assumer cet amour, non sans mettre en place un plan pour le faire accepter de tous.
Seulement, un retour inattendu va mettre à mal, voir en péril, tous les projets du jeune styliste. De plus, Dimitri ne cesse, quant à lui, de se montrer de plus en plus dangereux, tant pour Esvet que pour Peyami. Ne ratez surtout pas la suite de cette histoire fabuleuse, en regardant la troisième saison de la série « Le tailleur ». Elle sera également disponible sur la plateforme à partir du 3 novembre.
Suburræterna
Suburræterna est sans doute l’une des meilleures séries Netflix à voir en novembre 2023. Cette production italienne est une immersion dans le monde dangereux de la mafia romaine, dont les commanditaires ne sont pas évidents à dénicher. En effet, en 2011, le Vatican devient le sujet principal de la presse à scandale, avec les nombreuses affaires qui ébranlent plusieurs de ses hauts dignitaires.
Dans ce contexte, Cinaglia, un jeune mafieux qui a gravi les échelons, tente de devenir le chef des opérations criminelles dans la ville éternelle. Cependant, cette “promotion” n’est pas du goût des autres acteurs du secteur, qui transforment la ville en un véritable champ de mines (au sens figuré bien-sûr) où chaque pas pourrait être le dernier.
On constate alors que plusieurs des personnes les plus respectables de Rome, de sa classe politique à ses hommes d’affaires, en passant par le clergé, trempent dans les plus sombres besognes de la ville. Cinaglia et son clan devront donc manœuvrer avec intelligence, force et raison pour garder le contrôle sur leur ville.
Manigances, meurtres, sens de la famille et de l’éthique, toutes ces thématiques sont à découvrir dans la première saison de Suburræterna, dès le 14 novembre sur Netflix pour les abonnés français.
The Crown – saison 6
La sixième saison de The Crown est une des prochaines sorties Netflix en ce mois de novembre. Cette série qui a déjà son titre de noblesse, ne cesse de traiter les évènements de la plus haute des noblesses britanniques, Buckingham Palace. À l’ordre du jour, la vie de la monarchie suite à l’évènement qui a le plus ébranlé le règne d’Elizabeth II ; la mort de la princesse Diana et de Dodi Al Fayed.
Entre les foudres de l’opinion publique à propos des conditions assez ambiguës de cet accident et la vie de sa famille, la Reine doit utiliser tout son savoir de matriarche pour réussir à calmer les tensions. De leurs côtés, Les princes Charles, William et Harry reprennent tant bien que mal leurs vies.
Le casting de la saison 6 de The Crown est pratiquement le même que celui de la saison 5. Il accueille les jeunes Ed McVey et Meg Bellamy qui interprètent les rôles respectifs du prince William et de Kate Middleton, future princesse de Galles. Ne ratez pas la saison 6, saison finale de The Crown, sur Netflix à partir du 16 novembre.
Squid Game : Le défi
Si vous avez aimé la série Squid Game, l’une des plus visualisées de l’histoire de la plateforme, vous aimerez son émission Spin-off, Squid Game : Le défi. Sa recette est simple, 456 joueurs, bien réels, tentant de gagner la somme de 4.56 millions de dollars, bien réels aussi, en s’affrontant dans plusieurs épreuves.
Rassurez-vous, les épreuves de Squid Game : le défi ne sont pas de nature à conduire à la mort des concurrents, les personnes éliminées rentreront bien chez elles en pleine forme. Toutefois, les épreuves ne sont pas du genre facile.
Elles sont bien ficelées et nécessiteront, comme dans la série, des alliances, des stratégies et, pourquoi pas, quelques coups en traître. On ne vous en dira pas plus sur ce bijou de programme. Foncez vite regarder Squid Game : le défi, le 22 novembre sur Netflix.
0 commentaires