Contacter Netflix : Guide Complet

Contacter Netflix : Guide Complet

Très vulgarisée ces dernières années, la Vidéo à la Demande (VAD) ou Video On Demand (VOD) est un système qui permet de visualiser des contenus proposés par des plateformes moyennant des abonnements ou des achats. Cette technique est apparue dans les années 2000 aux Etats-Unis, puis en Europe et au reste du monde. Considérée comme l’instigatrice de cette technique, la plateforme Netflix se hisse au sommet de ce secteur qui enregistre un grand nombre de concurrents. Elle compte une forte communauté repartie à travers le monde. Dans cet article vous trouverez les informations sur la plateforme mais également les moyens de contacter Netflix.

Présentation de Netflix

Netflix est une plateforme qui propose des vidéos à la demande par abonnement mensuel. Basée en Californie, précisément à Los Gatos, elle a été fondée par Marc Randolph et Reed Hastings en 1997. A cette époque, elle commercialisait et faisait de la location de DVD en ligne. Ces services sont ensuite proposés sur abonnement renouvelable mensuellement. C’est en 2007 que le service de vidéos à la demande (VAD) a été lancé. Aujourd’hui, cette entreprise américaine distribue un panel de films et de contenus télévisés de manière exclusive. Netflix est le pionnier des services de vidéos à la demande, elle est disponible dans plusieurs pays du monde. Netflix est une des entreprises qui a fait la fierté de la Silicon Valley aux états unis. Les contenus proposés par cette plateforme sont diffusés sans publicité. Documentaires, films, séries, émissions, ces contenus peuvent changer d’un pays à un autre. Netflix est accessible sur tout support connecté (Smartphone, tablette, Smart TV, décodeur, console de jeu, lecteur de streaming, ordinateur) de manière illimitée. Selon le forfait choisi, les contenus peuvent être visualisés par plus d’un écran simultanément.
L’application Netflix est disponible sur Play Google et ITunes Apple, elle est gratuite. Les contenus téléchargés peuvent être visualisés hors connexion.
Tout le monde peut ouvrir un compte Netflix et payer un abonnement à condition d’avoir 18 ans révolus ou être un majeur légal dans son pays de résidence. Les mineurs peuvent profiter d’un compte et des services Netflix en étant sous le contrôle d’une personne adulte. Les parents ont la possibilité de contrôler les contenus visualisés par leurs enfants grâce au système de « contrôle parental ».

Comment s’inscrire sur Netflix ?

Vous voulez être un membre de la communauté des abonnés de Netflix ? Pour rejoindre ce groupe et regarder des contenus en illimité et sans publicité, il faut avoir un compte et souscrire à un abonnement renouvelable tous les mois. Il y a 3 forfaits, vous pouvez les changer sans contraintes et sans frais.
Pour ouvrir un compte sur Netflix, suivez les instructions suivantes selon le support utilisé pour l’ouverture du compte :

IPhone, iPad ou iPod touch

  • Après avoir téléchargé l’application Netflix, rechercher et sélectionner la rubrique « signup »
  • Créer un compte en renseignant les informations demandées
  • Renseigner le mode de paiement pour finaliser l’abonnement

Android

  • Télécharger l’application Netflix, ensuite, rechercher et sélectionner la rubrique « s’inscrire »
  • Créer un compte en remplissant le formulaire
  • Renseigner ensuite le mode de paiement pour conclure l’abonnement

Ordinateur

  • Se rendre sur le site internet de Netflix, puis cliquer sur la rubrique « s’inscrire à Netflix » en haut à droite de la page
  • Créer un compte et un mot de passe
  • Renseigner enfin le mode de paiement

Lecteurs de streaming et Smart TV

  • Sélectionner l’application Netflix présente sur le support
  • Renseigner un numéro de téléphone ou une adresse e-mail
  • Un lien d’activation sera transmis par message ou par mail
  • Choisir un forfait
  • Créer son compte et son mot de passe
  • Renseigner enfin son mode de paiement

Décodeur

  • Sélectionner l’application Netflix présente sur le support
  • Choisir un forfait
  • Créer son compte en renseignant les informations demandées
  • Mentionner son mode de paiement pour finaliser l’inscription

Comment annuler un abonnement Netflix ?

Si vous désirez annuler votre abonnement, il ne suffit pas de supprimer son compte ou désinstaller l’application Netflix. Si vous procédez ainsi, votre compte sera certes supprimé, mais vous serez toujours crédité automatiquement à la date de renouvellement de cet abonnement. Pour annuler un abonnement Netflix, il faut cliquer sur « Annuler l’abonnement » depuis votre compte.

Contacter Netflix

Contacter Netflix

Contacter le service client par téléphone

Des problèmes avec votre compte Netflix et vous recherchez le numéro de téléphone du service client de cette entreprise ? Si vous êtes en France, vous disposez de deux options pour communiquer avec le service client de Netflix.
La première consiste à composer directement ce numéro de téléphone : 0805-220-512, de 10 heures à 16 heures, du lundi au dimanche.
La seconde possibilité est d’appeler depuis l’application mobile Netflix. La communication en français est possible de 8 heures à 2 heures, tous les jours de la semaine. Celle en anglais est possible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Pour passer un appel depuis l’application, il faut au préalable se connecter à son compte personnel et suivre les étapes suivantes :

  • Sélectionner « Plus » ou « Profil »
  • Cliquer sur « Aide »
  • Puis, sur « Appeler » ou « Chat »

Si vous ne disposez pas de compte personnel, il faut simplement se rendre sur l’application et rechercher « Aide » qui se trouve en haut à droite de l’écran. Cliquez ensuite sur « Appeler ».
Ces appels passés depuis l’application mobile sont totalement gratuits, il faut simplement avoir une connexion internet. Selon les conditions en vigueur de votre fournisseur d’internet local, cet appel peut être facturé.

Contacter le service client par mail

Vous souhaitez envoyer un courriel au service client de Netflix pour signifier un problème avec votre mot de passe ou votre login ? Il n’y a pas d’adresse mail mise à disposition de la clientèle Netflix. Pour poser une requête, vous pouvez utiliser les autres moyens de contact Netflix mis à votre disposition.

Contacter le service client par courrier

Pour signaler un problème avec votre compte Netflix par courrier postal, vous pouvez envoyer votre lettre à cette adresse si vous résidez en France ou dans un pays européen :

Netflix International B.V.
Karperstraat 8-10
1075 KZ Amsterdam, Pays-Bas

Netflix est une entreprise américaine basée aux Etats-Unis à cette adresse :

Netflix
100 Winchester Circle
Los Gatos, CA 95032, États-Unis

Contacter le service client Netflix par Chat

Vous pouvez bénéficier d’une assistance virtuelle depuis le Chat Live de Netflix. Ce Chat est accessible uniquement aux personnes ayant un compte personnel Netflix. Il se trouve sur le site internet de la plateforme netflix. Quand vous êtes sur la page web, sélectionnez la rubrique « Centre d’aide ». Vous verrez par la suite, la case du « Chat Live ». Vous aurez à sélectionner d’abord le thème correspondant à votre sujet avant de commencer la discussion virtuelle.

Contacter le service client sur les réseaux sociaux

Netflix est également présente sur les réseaux sociaux. Vous pouvez la retrouver sur Instagram, Facebook et Twitter. Les community managers de ces différentes pages se chargeront de réceptionner vos requêtes et les transmettre au service habilité. Les questions sont traitées en moins de 24 heures. Vous pouvez également visiter ces différentes pages pour consulter les publications, elles pourront éventuellement vous aider à résoudre vos problèmes rencontrés. Les liens de ces plateformes sont listés ci-dessous :

Informations supplémentaires Netflix

Espace personnel Netflix

Netflix est un service de vidéos à la demande par abonnement. Il est donc impératif d’avoir un compte personnel. Pour vous abonner, il faut d’abord ouvrir un compte qui vous permettra d’accéder aux contenus proposés par la plateforme. C’est aussi depuis ce compte que vous pouvez contacter le service client via l’application et communiquer avec un agent par Chat Live. Si vous voulez vous inscrire, rendez-vous sur le site internet de cette plateforme. La rubrique destinée à l’inscription est située en haut, à l’extrême droite de votre écran.

Foire aux questions Netflix

Tous les problèmes auxquels vous pouvez être confronté ont été traités et centralisés dans la foire aux questions. Vous trouverez les réponses des thèmes suivants :

  • Les films et séries TV
  • Les tarifs et forfaits
  • Les appareils compatibles
  • Les configurations
  • L’abonnement et le désabonnement

Pour consulter les différentes réponses données dans la foire aux questions de Netflix, rendez-vous sur le site internet de l’entreprise. La FAQ se trouve à l’extrême gauche au bas de la page.

Centre d’aide Netflix

Le centre d’aide de Netflix vous aide à régler tous vos soucis avec votre abonnement ou espace personnel. Il renferme aussi les différentes démarches à faire lorsque vous êtes confronté à un problème. Vous trouverez des réponses à plusieurs questions relatives aux prestations de Netflix.

Offres et tarifs Netflix

Les tarifs proposés par Netflix pour un abonnement mensuel varient de 7,99 à 15,99 €. Ces abonnements vous permettent de regarder les contenus sur différents supports connectés à internet à n’importe quel endroit. Il vous suffira de vous connecter à votre compte. Il n’y a pas de frais complémentaires à payer lorsque vous renouvelez le contrat. L’abonnement vous donne accès à tout type de contenus disponibles sur la plateforme Netflix.

Offre d’essai gratuit

Votre premier abonnement sur Netflix vous donne droit à un essai gratuit. La durée vous est communiquée lors de votre inscription. Il permet aux nouveaux abonnés de tester le service de Netflix. La plateforme se donne le droit de vous attribuer un essai gratuit et de fixer les modalités afférentes. Elle peut décider librement de l’arrêt de cet essai si elle vous juge inéligible. Cet essai gratuit ne prend pas en compte les membres de votre famille ayant déjà un compte. Pour étudier votre éligibilité à l’essai gratuit, Netflix peut utiliser certaines informations de vos données personnelles (adresse e-mail, identifiant de l’appareil, Moyen de paiement, le compte utilisé, etc). Les personnes bénéficiant déjà d’une offre Netflix ne sont pas éligibles à l’essai gratuit et ne peuvent bénéficier de celui d’un proche.

Partage de compte Netflix

Il est tout à fait possible de partager son compte Netflix avec ses enfants, amis ou collègues. Pour ce fait, il faut que cet abonnement vous l’autorise. Les offres proposées par Netflix donnent la possibilité de partager ses contenus sur 2 supports minimum de manière simultanée. Ci-dessous, les différentes propositions d’abonnement :

  • 7,99 € : offre « Essentiel » permettant de visualiser sur un seul écran,
  • 11,99 € : offre « Standard » permettant de visualiser sur deux écrans de manière simultanée en HD,
  • 15,99 € : offre « Premium » permettant de visualiser sur quatre écrans de manière simultanée et la résolution ultra HD,

NB : visualiser sur 2 ou 4  écrans de manière simultanée veut dire que, pour un même abonnement, plus de 2 écrans peuvent être connectés au même moment pour diffuser des contenus différents proposés par la plateforme Netflix.

Programmes phares et sorties de l’année 2021

Depuis son lancement de vidéos à la demande, Netflix propose des contenus authentiques et parfois exclusifs. Chaque année, les abonnés attendent avec ardeur la liste des films proposés par cette plateforme. Pour 2020 et 2021, les films suivants sont à l’affiche :

  • On My Block saison 3,
  • Lucifer saison finale,
  • Dark saison finale,
  • Altered Carbon saison 2,
  • Love, Death & Robots saison 2,
  • 13 Reasons Why saison finale,
  • Dynastie saison 3,
  • The Witcher saison 2,
  • Élite saison 3,
  • Family Business saison 2,
  • Paradise Police saison 2,
  • Big Mouth saisons 4,5 et 6,
  • Kingdom saison 2,
  • La Casa de Papel Partie 4,
  • Stranger Things saison 4,
  • The Society saison 2,
  • Ozark saison 3,
  • The Crown saison 4,
  • Umbrella Academy saison 2,
  • The Rain saison finale,
  • Formula 1 saison 2.

Contrôle parental Netflix

Chaque parent ou personne adulte a la possibilité de choisir et avoir un regard sur les différents contenus que regardent un enfant ou un mineur. Il s’agit du contrôle parental mis en place par la plateforme. Vous avez le choix de créer un profil pour eux ou gérer leurs comptes à partir de l’espace Netflix dédié à la jeunesse. Cette interface propose uniquement des contenus appropriés aux enfants et mineurs. Ce contrôle parental vous permet de :

  • Ouvrir un compte dédié à une tranche d’âge bien définie
  • Sélectionner la tranche d’âge ou mettre des restrictions sur des titres
  • Mettre un code sur votre profil et les autres profils présents sur votre abonnement
  • Bloquer ou débloquer la lecture automatique
  • Visualiser les historiques des différents profils de votre abonnement

Catégories secrètes Netflix

Contacter Netflix

Les films, séries TV et autres contenus diffusés par cette plateforme sont classés par catégorie. Selon le genre de film que vous regardez, Netflix vous fera une proposition de sélections de contenus se rapprochant de vos goûts. L’historique de chaque profil est donc pris en compte dans l’adaptation de son contenu. Si vous ne faites pas de recherches approfondies, il vous sera difficile de profiter de toute la palette de contenus présents sur la plateforme. Il ne faut pas se limiter aux quelques propositions (une quinzaine de catégories) faites par Netflix sur sa page d’accueil. Des catégories secrètes comme la vie des stars, des comédies musicales, etc, sont aussi présentes sur la plateforme. Il faut creuser pour dénicher certains « trésors » parmi ces milliers de contenus. Ces catégories secrètes sont accessibles grâce à des techniques de recherche qui permettent d’atteindre des catégories et sous-catégories qui ne sont pas visibles à vue d’œil. Pour accéder à ces catégories, il y a une procédure minutieuse à suivre :

  • D’abord, il faut se rendre sur la page afférente via ce lien : http://www.netflix.com/browse/genre/LECODE
  • Ensuite, ajouter la catégorie voulue, vous aurez par exemple : http://www.netflix.com/browse/genre/77232, qui vous mènera dans la catégories des films d’actions asiatiques. 

Pour les codes, il en existe plusieurs, entre autres :

  • Aventures et Actions (1365)
    • Films d’action asiatiques (77232)
    • Les grands classiques Aventure et Action (46576)
    • Comédies d’action (43040)
    • Films d’action à suspense (43048)
    • Westerns (7700)
    • Espionnage (10702)
  • Dessins animés (7424)
    • Adultes (11881)
    • Action (2653)
    • Comédies (9302)
    • Drames (452)
    • Séries animées (6721)
  • Jeunesse et films à voir en famille (783)
    • 0 à 2 ans (6796)
    • 2 à 4 ans (6218)
    • 5 à 7 ans (5455)
  • Les films classiques (31574)
    • Les films classiques de la comédie (31694)
    • Les films drames classiques (29809)
    • Les Thrillers (46588)
    • Film Noir (7687)              
  • Comédies (6548)
    • Comédies noires (869)
    • Comédies romantiques (5475)
  • Films cultes (7627)
    • Films d’horreur cultes (10944)
    • Films de Fantaisies et de Science-Fiction (4734)
  • Documentaires (6839)
    • Crimes (9875)
    • Guerres (4006)
  • Foi & Spiritualité (26835)
    • Documentaires spirituels (2760)
    • Pour les enfants (751423)

NB : cette opération pour retrouver des contenus cachés est seulement possible depuis un navigateur internet, donc accessible lorsque vous êtes connecté sur un ordinateur.